#Rugby – Nationale / Florian Desbordes (Suresnes) : «Il va falloir que l’on ait une bonne paire de c…. ! »

Retrouvez à quelques heures d’affronter Valence Romans Drome Rugby (J21-Nationale), la réaction de Florian Desbordes lors de la défaite des altosequanais face à Albi (43-0). Les franciliens actuellement 11eme doivent impérativement prendre des points pour définitivement verrouiller le maintien.

Jusqu’à la 35e, vous étiez plutôt dans le match puisqu’il n’y avait que 10 à 0 et puis cet essai juste avant le terme de la 1ère période vous a fait très mal ? 

 

Tout à fait, on avait bien entamé le match et on prend un essai sur une interception. On rate 6 points au pied qui nous font un peu mal, on s’accroche, on s’accroche, on est un peu dans le dur et avant la mi-temps, on prend un essai qui, comme d’hab, nous fout un petit coup au moral. Après, c’est une cascade d’enchaînement de merdes. 

 

En seconde période, l’indiscipline vous a complètement tué le match ? 

 

Totalement, c’est le problème de notre saison, beaucoup d’indiscipline et du coup, on se met dedans. On prend deux cartons jaunes et quand tu en prends 1 puis 2, tu ramasses et surtout à Albi où ça ne pardonne pas. 

 

Comme on le disait avec ton président en avant match, vous regardiez vers le haut en début de saison mais maintenant, avec cette défaite, attention à Rennes et à Hyères-Carqueiranne qui vont revenir très fort. Il va quand même falloir sécuriser cette place en Nationale ? 

 

Absolument. Je pense qu’on s’est peut-être vu un peu trop beaux sur certains matchs et là, je pense que c’est un gros retour à la réalité. Comme tu le dis, on va regarder vers le bas et je pense qu’on va peut-être parler de maintien parce-que là, ça peut être dangereux et on va s’accrocher. 

 

Le menu est copieux avec Bourg et VRDR qui viennent à la maison plus un déplacement à Tarbes. Cette histoire n’est pas simple ? 

 

Non, pas du tout. Ce sont de grosses équipes et nous, vulgairement, il va falloir que l’on ait une bonne paire de couilles et qu’on s’accroche pour, comme tu l’as dit, accrocher le maintien pour finir la saison en beauté et préparer l’année prochaine.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s