Retrouvez à quelques heures d’affronter Valence Romans Drome Rugby (J21-Nationale), la réaction de David Auradou lors de la défaite des altosequanais face à Albi (43-0). Les franciliens actuellement 11eme doivent impérativement prendre des points pour définitivement verrouiller le maintien.

C’est un match qui va être compliqué à analyser pour Suresnes car il y a eu une seconde période où vous avez perdu le fil de la rencontre ?
C’est compliqué parce qu’autant je ne peux pas reprocher l’investissement des joueurs qui s’y sont filés du 1 au 23, c’est indéniable. On a une débauche d’énergie énorme par contre, dans la gestion du jeu, on est hyper stériles, on tape sur un mur, on n’arrive pas à trouver de solution et ensuite, on se fait pénaliser. On se retrouve à deux cartons jaunes coup sur coup, on joue à 13 et là, on prend la marée, essai de pénalité, ballons portés … C’est une belle équipe d’Albi, on les connaît, très, très forte sur les fondamentaux, je pense qu’on a réussi à résister un peu mais le score reflète bien le match, il n’y a pas photo. Bravo à eux, nous, on continue à courber l’échine et à essayer de trouver des mots positifs même si c’est complexe. Je n’ai rien à reprocher à tous les joueurs qui étaient présents aujourd’hui, une fois de plus, on a 14 mecs au stand, on a une hécatombe de blessés, c’est comme ça, il faut faire avec.

Le moment clé de ce match est sûrement ce groupé pénétrant que vous met Albi juste avant la fin de la première période. Vous étiez à 10-0, c’était encore jouable mais là, vous prenez un coup de bambou sur la casquette ?
On est à 10-0, on loupe deux pénalités, on aurait pu être à 10-6 en n’étant pas très bons mais en étant quand même dans la partie. Là, on prend ce ballon porté en fin de première mi-temps et après, on prend 2 jaunes à la 52e et il n’y avait plus de match.

Deux réceptions XXL pour Suresnes, VRDR et Bourg-en-Bresse. Il va falloir faire un exploit contre l’une de ces deux équipes pour quand même verrouiller le maintien car maintenant, on peut quand même parler de maintien ?
Je suis serein parce qu’on est très, très bien à domicile (rires).

Merci pour la boutade et on espère te revoir dans de meilleures circonstances

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


























