#Rugby – Nationale / Jean Baptiste De Clercq (Albi) : «C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens!»

Le pilier droit belge du Sporting Club Albigeois a fait se soulever le Stadium, lors de son essai face au RC Suresnes (Victoire 43-0). Dans une rencontre où les Albigeois ont passé la surmultipliée en fin de rencontre pour acquérir un bonus offensif leur permettant de poursuivre leur marche vers les playoffs d’accession à la Pro D2, JB De Clercq a inscrit un 7eme essai cette saison qui ne doit rien à personne. Celui qui est arrivé en provenance de Bourg cet été nous a donc livré une réaction à chaud après une 20 eme journée, qui l’a vu une fois de plus perpétuer son statut de chouchou du public jaune et noir. Conscient que le chemin reste escarpé pour le SCA, l’ex joueur du Stade Français, dOloron et de Bayonne a tenu à pondérer toute enflammades et à rester Focus sur la dernière ligne droite des phases régulières de Nationale.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Quel essai ! Comme l’a dit Benjamin Pehau à notre micro, tu t’es pris pour Debaty ? 

 

Non, tu vois le trou devant toi, c’est tout vide. Je me suis dit  » allez on y va, c’est le 7e, on va aller l’accrocher  » (rires). 

 

Tu voulais faire un peu de cardio ? 

 

Non, je fais assez de cardio dans la semaine (rires). C’est un travail d’équipe, un résultat que toute l’équipe est allé chercher, c’est un beau score et je pense que ça met aussi en image le travail que l’on fait tous ensemble. Ça met l’équipe en valeur, tu vois que l’équipe travaille bien, il fallait cette victoire. On est allé chercher 5 points, on reste dans la course pour la 2e place et c’est ce qu’on cherche. 

 

A ton image, le banc a aussi fait beaucoup de bien au Sporting pour aller chercher ces 5 points ? 

 

C’est aussi ce que Mathieu cherche, le fait qu’il y ait un gros banc. Je me répète peut-être et ça ressemble peut-être à ce que dit Mathieu mais c’est un travail de 23 et même de 40 et c’est ce qu’on cherche. Il y a un groupe complet et même s’il y a des blessés, on continue à faire des efforts et on a toujours le même résultat, qu’il y ait des blessés ou non. Je pense que c’est à l’image du groupe, on est solidaire les uns avec les autres et ça se voit sur le match, on a de bons résultats et on espère que ça va continuer comme ça. 

 

Après Nice, il y avait des grimaces mais ce soir, il va y avoir des sourires après cette victoire ? 

 

Je pense qu’il y aura des sourires après Dax si on fait une bonne prestation. On va essayer d’aller rivaliser à Dax même si ça va être dur car c’est une grosse équipe et que ça va être très difficile là-bas. On va essayer de rivaliser, de montrer une bonne image de nous et on verra la suite, c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

 

Benjamin Pehau nous a dit qu’il fallait maintenant l’appeler  » le camion bâché belge « . D’où est-ce que ça vient ? 

 

(rires). Il a trouvé ça après Cognac Saint-Jean d’Angély quand j’ai marqué l’essai et depuis, tout le monde ne fait que le répéter, on va dire que c’est drôle. 

 

Merci et félicitations pour ton match 

 

Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s