Le 3/4 centre béarnais du Sporting Club Albigeois, est revenu sur la large victoire des jaunes et noirs face au RC Suresnes (43-0) lors de la 20eme journée de Nationale. Baptiste Couchinave et ses partenaires avait à cœur de renouer avec la victoire après un score de parité à domicile face à Nice et une défaite sur le fil à Bourgoin. Malgré des temps faible en début de première période et durant la seconde période, les tarnais ont su accélérer au moment opportun pour empocher un bonus offensif qui les place à quelques encablures de la seconde place, alors qu’il ne reste plus que 6 journées avant le terme des phases régulières.

Après un match qui vous avait frustré face à Nice, car on sait que vous avez vécu ce match nul quasiment comme une défaite, vous avez un peu remis l’église au centre du village en faisant un match plein face à Suresnes ?
On fait un match plein mais avec quand même une mauvaise entame je ne sais pas si tu l’as vu mais on a fait un peu n’importe quoi au début. On a commencé à jouer à partir de la 30e et c’est à ce moment-là qu’on est devenu dangereux donc il faut que l’on continue comme ça, à jouer. On avait aussi à cœur de faire plaisir à tous les supporters au Stadium et à faire un bon match, je pense qu’on l’a réalisé donc c’est parfait.

Dans les petits moins de ce match, il y a eu quelques imprécisions. On vous a senti un peu précipités à certains moments ?
On n’a pas joué la semaine dernière donc c’était à peu près prévisible. Peut-être qu’on avait un peu la pression mais on a quand même réussi, on avait à cœur de se rattraper des deux derniers matchs que l’on a fait même si on fait un très bon match à Bourgoin et qu’on était fier de nous. On n’a rien lâché et ça a payé au bout.

Benjamin Pehau nous dit qu’il va s’empresser de revenir sur le terrain car tu l’as rattrapé au nombre d’essais. C’est ton premier essai de la saison ?
Oui, le premier de la saison, enfin (rires) ! Je suis plutôt un passeur et un créateur donc finir fait du bien à la tête.

Ces 5 points étaient primordiaux aujourd’hui car Blagnac a gagné face à Dax, VRDR a fait le taf vendredi contre Bourgoin. La lutte aux 6 premières places est un vrai ruck ?
Ce championnat est vraiment serré mais tant mieux comme ça, on ne va rien lâcher jusqu’au bout. On va prendre les matchs les uns après les autres comme on l’a fait toute la saison et on verra à la fin où on en est dans le classement.

Et puis, vous avez pris votre grosse dose de confiance pour aller à Dax ?
On va préparer Dax la semaine prochaine, ce n’était pas l’objectif ce soir. On s’était vraiment focalisé sur ce match et maintenant, on va pouvoir basculer sur Dax.

Il ne manque plus qu’une victoire d’Oloron ce week-end et tout ira bien ?
C’est ça, un week-end parfait (rires).
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























