#Cyclisme / Anthony Pérez : Mistral gagnant !

Auteur d’un début de saison 2023 performant, 9éme des classements généraux de l’Etoile de Bessèges et du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, le haut-garonnais remporte son premier succès avec la Faun-Drôme Classic. Il succède au palmarès à Jonas Vingegaard, le dernier vainqueur du Tour de France.

Crédit photo Yahoo

Petit à petit, l’oiseau fait son nid ! Anthony Pérez (Cofidis) applique à la lettre le proverbe qui fait honneur dans une combinaison savante, à la patience, et à la persévérance.
L’homme de Tournefeuille, passé professionnel en 2016, construit son palmarès. Vainqueur de la Classic Loire -Atlantique en 2022, de 2 étapes sur le Tour du Luxembourg en 2017 et 2018, tout en étant un fidèle serviteur pour ses leaders, et une pièce maîtresse dans le collectif de l ‘équipe Cofidis.Un rôle d’équipier dans la Faun Ardèche Classic le samedi 25/02, pour le compte de Victor Lafay (4éme) et Guillaume Martin (8éme), les hommes de Cédric Vasseur se sont inclinés face une adversité puissante. Ils furent dominés par les deux meilleurs coureurs français actuel l’ancien double champion du Monde Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) et David Gaudu (Groupama-FDJ), 4éme du dernier Tour de France.

Dimanche, la revanche était programmée dans la Faun Ardèche Classic.Un groupe de coureurs échappés, dans lequel, la Cofidis était la mieux représentée avec Guillaume Martin, Victor Lafay et Anthony Pérez.L’ancien sociétaire d’Albi Vélo Sports et du GSC Blagnac, a placé une « mine » dans le col de la Grande Limite, en utilisant un développement pour puncheur. Rapidement son avance prospère et ce malgré des tentatives de retour notamment de Dorian Godon (AG2R-Citroen). L’attaque du « nordiste » de Toulouse, vient après plusieurs mouvements de course à l’initiative de Victor Koretzki (Bora-Hansgrohe) , Julian Alaphilippe, Rui Costa (Intermarché-Circus-.Wanty)

Dans le froid, sur un un parcours accidenté, et avec le mistral Anthony Pérez ne faiblira pas. 38 km en solitaire pour une victoire de grande classe. A 31 ans, le haut-garonnais l’emporte devant le portugais Rui Costa et l’italien Andrea Bagioli (Soudal Quick Step) .Une Faun-Ardèche Classic aux accents occitans. Outre la victoire, d’Anthony Pérez, le bigourdan Bruno Armirail (Groupama FDJ), fidèle à son style puissant a fait « le job » et a monté les watts pour le compte de son leader David Gaudu (4éme).


Le girondin de Toulouse, Quentin Pacher (Groupama-FDJ) termine 12éme. Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty) est 20 ème après sa 18 éme place la veille.
Victor Koretsky a fait honneur à son nouveau maillot en étant à l’attaque à moins de 50 km pour finalement terminer 34 éme de l’épreuve dromoise.

Mapei Classic : La relève d’Anthony Pérez est assurée.

La deuxième édition de la Mapei Classic (Fédérale Juniors) se disputait ce samedi 25 février à Villemur-sur-Tarn dans le département de la Haute-Garonne. Au programme de la course organisée par l’AS Villemur Cyclisme, un club formateur d’Anthony Pérez, une course en circuit sur 100 km.Vincent Bodet (US Colomiers) a inauguré le palmarès en 2022 lançant une saison 2022 remarquable 2 victoires et 12 Top10 pour sa première année junior.


Le vainqueur de l’édition 2023 est le français Dario Giuliano du St Go Cyclisme, le club formateur d’un certain Pavel Sivakov.
Cette épreuve compose avec la Ronde Bessieraine (31), le challenge Anthony Pérez !

1Dario GiulianoST Go Cyclisme Comminges Junior

2Maxime DecombleVC La Pomme Marseille Junior

3Adria Pericas CapdevilaTeam Torrent-Tadesan-Purito

4Marc Zafra CoronellasTeam Torrent-Tadesan-Purito

5Gabriel GarçonUC Nantes Atlantique Junior

6Lucas DelabyUS Villenavaise Junior

7Sylvain MartyATAC VTT Aragon Junior

8Aaron Nougue DessusUC Nantes Atlantique Junior
à 3’37 »

9Noé MelotMimosa Sprint Mandelieu Junior

10Albert Roca TriasTeam Torrent-Tadesan-Purito

Le Borgne.

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s