Légitimement déçu alors que l’arrière du SC Albi et ses coéquipiers se sont inclinés d’un point dans le chaudron de Rajon, Téo Dospital n’en gardait pas moins dans un coin de tête, l’intensité de ce choc entre prétendants à la Pro D2. Entré en cours de jeu (suite à la blessure à la cheville d’Enzo Marzocca), l’ex joueur de Cognac Saint Jean d’Angely a participé au véritable mano à mano que se sont livrés Berjalliens (6eme) et tarnais lors de la 19eme journée de Nationale. Malgré cette défaite bonifiée(24-23), les Albigeois conserve leur rang dans le trio de tête et vont se tourner vers le prochain bloc qui les verra recevoir Suresnes et ensuite se déplacer chez le leader incontesté du championnat (Dax).

C’est un match qui a vraiment été serré jusqu’au bout. Même si l’épilogue n’est pas heureux pour Albi, ce sont des matchs qu’on rêve de jouer quand on est rugbyman, des matchs serrés, avec de l’intensité, de l’émotion et des scénarios de fou ?
C’est ça, c’était un bon match de rugby avec deux grosses équipes dans un grand stade et un grand club donc c’était plaisant à jouer. On n’était pas loin de le gagner, ça se joue sur une transformation mais c’est le jeu, c’est comme ça et, en tous cas, on a tout donné pour pouvoir le gagner. C’était un beau match à jouer et à voir.

En plus, tu es rentré dans une fournaise, au cœur du match, à un moment charnière de la rencontre. Quand tu rentres, tu dois te dire dans ta tête » là, il ne faut pas se louper, on rentre dans un match d’hommes » ?
J’étais déjà prêt à rentrer n’importe qui, les remplaçants étaient tous prêts. Malheureusement, Marzo se fait mal, j’espère que sa blessure ne sera pas trop longue mais de toute façon, on rentre dans le match et après, c’est tout donner pour l’équipe.

Selon toi, à quel moment est-ce que vous perdez le match ?
Honnêtement, je ne sais pas du tout. On regardera ça tranquillement, là, je ne peux pas te dire mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas sur la dernière action qu’on le perd.

On peut dire que c’est un bon point de pris à Rajon car cette équipe de Bourgoin était câblée ce soir pour essayer de gagner à tout prix et pour rester dans le Top 6. C’est donc un bon point de pris même s’il y avait la possibilité d’aller chercher autre chose ?
C’est clair, il faut prendre des points partout et dès qu’on peut. On ne repart pas bredouille, c’est ce qu’il faut retenir et ensuite, on travaillera pour gagner les prochains matchs.

Maintenant, un prochain bloc avec là aussi du lourd et de l’épais et, entre autres, un déplacement à Dax ?
Toutes les équipes sont au même niveau, ce sont toujours des gros matchs du dernier au premier. On se préparera donc pour ce bloc-là.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



























