Nicolas Trompille, le President de la SASP Stade Métropolitain est revenu brièvement à notre micro sur l’association de club effectué par l’ASVEL et Rillieux la Pape en 2020 et les synergies qui en découlent, ainsi que sur les projets structurants du club rhodanien, comme le nouveau stade qui, va sortir de terre à Villeurbanne fin 2023/2024. Mais celui qui dirige la structure englobant l’équipe première, a aussi tenu suite à la victoire contre graulhet (26-15 / 17eme journée de Nationale 2) a martelé les ambitions printanières : faire les playoffs d’accession au mois de mai.

Le Stade Métropolitain est une entité qui est jeune mais qui a de l’ambition. Où en est-on de ce mariage entre Rillieux-la-Pape et Villeurbanne, est-ce que le couple vit bien ?
C’est un beau mariage. On a vécu un bon moment aujourd’hui, on a une réserve de Fédérale 2 qui gagne et l’autre qui perd et, comme à chaque fois, on a la chance de faire ce tryptique avec 3 matchs à la maison. On est content de la victoire aujourd’hui, très honnêtement, on la mérite, elle est bien. Je pense que le bonus était à notre portée, il y a des faits de jeu sur lesquels je ne reviendrai pas, on est très content. C’est un beau club de Graulhet et on a aussi eu la chance de passer un moment avec des dirigeants qui sont tops. Maintenant, on va continuer à avancer, on peut faire mieux, on va continuer de faire mieux, la qualif est un objectif, on l’a en tête et on va y arriver.

Pour l’année prochaine, il y a aussi un nouvel outil qui va arriver qui est le nouveau stade ?
Le nouveau stade sur Villeurbanne est en place. On a quand même deux stades, celui de Rillieux restera et on espère en faire un centre de formation demain et on attend effectivement un nouvel outil avec impatience qui arrivera fin 2023 / début 2024.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






























