Le directeur sportif du CSBJ, Pascal Papé, nous a accordé une interview à chaud après la victoire (24-23) de ses hommes face au Sporting Club Albigeois. Les Berjalliens qui sont actuellement dans le Top 6 savent que des déplacements périlleux à Valence Romans et Bourg les attendent mais comme le stipulé l’ex joueur international du Castres Olympique et du Stade Français, les ciels et grenats ont fait œuvre de bravoure et de courage dans cette rencontre qui par moment fleurait la Pro D2. L’ancien seconde ligne a aussi beaucoup apprécié l’ambiance qui régnait en fin de rencontre dans Rajon, venant sanctifier la joie et le travail des joueurs de Bourgoin.

Ce fut une victoire aux forceps avec de l’émotion et de l’intensité. Un vrai match de Nationale, un match qui sentait bon la Pro D2 ?
Je pense que tu as raison, il y avait peut-être un certain niveau de Pro D2 aujourd’hui, contre une énorme équipe d’Albi qui était vraiment costaud. Ce qu’on retient encore ce soir, c’est l’état d’esprit, on n’a rien lâché, on a produit du jeu, je pense qu’on a été très bon là-dessus. Malheureusement, on n’a pas encore totalement la maîtrise de bout en bout sur le match, on les laisse un peu dedans et on vit une fin de match incroyable. J’ai envie de dire que, pour une fois, la chance nous sourit, c’est peut-être un signe car, depuis le début, c’est dur, on travaille dur, mais avoir la chance avec soi ce soir, c’est bon.

On parle beaucoup de Top 6 du côté de Bourgoin mais là, on pourrait peut-être aussi parler du Top 4 ?
Non, on va surtout parler du prochain bloc qui arrive et qui va être hyper gaillard avec deux derbys à l’intérieur. On ne va pas aller plus loin, on sait où on veut aller, je vais faire une bonne vieille phrase en disant » on va faire les matchs les uns après les autres « .

Cette communion que l’on voit derrière de tes joueurs avec le public de Rajon, c’est la meilleure des payes ?
Exactement, les joueurs le méritent, ils travaillent dur, on passe par des moments qui sont difficiles et des moments de joie comme ça, c’est génial parce qu’on a un public qui est connaisseur et aujourd’hui, il ne se trompe pas. Il a vu l’état d’esprit et la bravoure des mecs et ce soir, il le félicite, tout simplement.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





























