#Rugby – Nationale 2 / Alexandre Derrien (Stade Métropolitain) : «On sait qu’on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre!»

Le 3eme ligne du Stade Métropolitain nous a accordé une interview quelques secondes après la victoire (26-15) face au Sporting Club Graulhetois. Même si les rhodaniens ont effectué une belle opération au classement lors de cette 17eme journée, en revenant dans le trio de tête de la poule 1 de Nationale 2, Alexandre Derrien était dans l’humilité et la pondération pour la suite du championnat.

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

On sait que vous aviez coché ce match pour revenir dans le Top 3 car vous étiez sur une dynamique assez mauvaise avec 4 défaites en 5 matchs. Est-ce qu’on peut dire que vous vous êtes retrouvés ? 

 

On l’avait effectivement coché et on savait qu’il fallait un peu revenir aux fondamentaux. Heureusement, on prend le score en début de match ce qui nous a simplifié la partie mais on voit qu’on a encore vraiment du boulot pour essayer d’accrocher quelque chose dans cette poule qui est très serrée. 

 

En début de seconde période, on voit Graulhet qui revient avec de grosses intentions. Comment avez-vous réussi à un peu endiguer cette furia ? 

 

Ils nous ont pris avec le cœur. Ils avançaient au centre du terrain, on s’est un peu ressoudé entre nous pour les contenir et tenter ensuite de retourner la dynamique. 

 

Selon toi, quel est le moment clé de ce match ? 

 

Je crois que le premier essai qu’on met nous lâche car on avait beaucoup de tension et de stress par rapport à l’enjeu de tout ce qu’il nous passe. Ce premier essai nous permet de nous défouler et le dernier nous met dans une dynamique où on se dit « maintenant, on y est, on donne tout ce qu’on a « . 

 

Ça vous permet de repartir sur un nouveau bloc avec de nouvelles intentions et peut-être une nouvelle dynamique ? 

 

On reste très prudent parce qu’on se fait peur. On reste très prudent là-dessus, on se rend compte que c’est très serré, on a fait plusieurs faux-pas donc on espère une nouvelle dynamique mais on va surtout essayer de se recentrer sur notre force et notre collectif. On sait qu’on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre.

 

Un mot sur cette équipe de Graulhet ? 

 

Déjà, un gros respect, une équipe très combative, très volontaire et respectueuse, c’était vraiment un plaisir de jouer contre cette équipe-là qui est d’ailleurs intraitable à domicile. Bravo à eux, c’est une belle équipe de cette poule.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s