Luca Cutayar (3/4 centre) après un match nul à Albi et un score de parité (23 à 23) arraché dans les ultimes secondes, a insisté en zone mixte sur la force de caractère des azuréens lors de ce déplacement périlleux. Le Stade Nicois qui a toujours en tête la qualification en playoffs, a démontrer lors de cette 18eme journée de Nationale, qu’il faudrait encore compter avec eux jusqu’à l’ épilogue des phases régulières.

On peut parler de deux jolis points que vous êtes venus gratter ici en terre tarnaise ?
Exactement, ce sont deux points qui font vraiment plaisir surtout qu’on vient les chercher sur la dernière action. Ça veut dire que le groupe n’a rien lâché jusqu’au bout et ce sont deux points très importants parce qu’on veut accéder aux 6 premières places et je pense que c’est une bonne performance pour nous.

Tu rentres à l’heure de jeu, au moment charnière. Qu’est-ce que tu te dis en foulant la pelouse » maintenant, il va falloir lâcher les watts parce qu’il y a du boulot » car vous étiez loin derrière ?
Clairement, c’est d’apporter le jus qu’il faut car cela faisait une heure que les mecs étaient sur le terrain et il fallait remobiliser les troupes pour essayer d’aller accrocher ces points-là.

On a l’impression que ces Albi / Nice sont toujours des matchs super, super serrés. Depuis le début de la Nationale, ça se joue tout le temps à un détail ?
La preuve en est, c’est qu’on fait un match nul au match aller et un autre nul au match retour donc c’est compliqué de se départager (rires). C’est une équipe avec qui on est tout le temps pied à pied, c’est comme ça.

Vous étiez 10es avant cette journée et malgré ces deux bons points pris à Albi, la course aux play-off s’emballe puisque Bourgoin est allé gagner avec le bonus à Suresnes. Il va vraiment falloir s’employer pour aller arracher le Top 6 et faire une remontada ?
La semaine prochaine, on reçoit déjà un gros avec Valence-Romans à la maison donc il va falloir aussi faire une grosse performance. De toute façon, tous les points sont bons à prendre, là, on vient chercher deux points qui sont quand même importants mais tous les matchs sont importants et on va essayer de tenir le coup jusqu’à la fin et essayer de gratter ces points partout où on va aller.

Pour toi, où est la clé de cette quasi » victoire psychologique » puisque vous avez gratté deux points à Albi ?
On est un groupe soudé et personne n’avait envie de lâcher, ça s’est vu jusqu’à la fin. Les gros font un gros travail devant et ça finit derrière l’en-but donc je pense que si on garde cet état d’esprit jusqu’à la fin de la saison, on pourra accrocher ce Top 6.

Un retour heureux à Nice ?
Exactement.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























