#Rugby – Nationale 2 / Gurvan Pecheux (Rumilly) : «On avait à cœur de faire un bon match et de donner la victoire au public rumillien!»

Arrière ,ailier ou centre sous les couleurs Rumilly, Gurvan Pécheux, est un véritable couteau suisse du club haut savoyard, tout en étant un des fers de lance de l’attaque du RCSR. Le plus tarnais des joueurs rumilliens (Il a grandi dans la cité épiscopale et à Castres.) est revenu sur la belle victoire de siens devant le bouillant public des Grangettes. Partie prenante sur de nombreuses actions d´éclats, de la victoire des rouges et noirs hauts-savoyards face a Graulhet, l´ex joueur d´Aubenas a fait parker une fous de plus son talent lors de cette 16eme journée de Nationale 2 qui voit le Rugby Club Rumilly Savoie (7eme) revenir à fleur du Top 6.

Crédit photo H.K – RCSR Officiel

Ce match avait déjà une saveur particulière pour toi ?

 

Une saveur particulière sur ce point-là mais surtout sur le match aller qu’on avait vécu à Graulhet où on n’avait pas fait un très bon match et dont on était reparti vraiment frustré. Là, on a su corriger le tir donc c’est une bonne chose. 

 

Ce match est dans la même lignée que ce que vous aviez fait à Mâcon ? 

 

Oui, c’est dans la lignée de ce qu’on avait fait à Mâcon, on a su remettre les choses à l’endroit donc c’est bien. Cela faisait trois mois qu’on n’avait pas joué aux Grangettes donc on avait à cœur de faire un bon match et de donner la victoire au public rumillien, c’est chose faite et c’est une bonne chose.

 

Par contre, on sait que votre groupe est jeune et dans les moments clé de ce match, il y a eu quelques erreurs de jeunesse qui auraient pu coûter très cher face à une équipe un peu plus opportuniste ? 

 

C’est ça, il y a toujours ces petites erreurs qu’il faut que l’on arrive à gommer au fur et à mesure des matchs car ça peut nous coûter cher sur certaines rencontres. Aujourd’hui, heureusement, ça tourne en notre faveur mais on les remet en jeu et ça sera à corriger pour la suite de la saison pour obtenir déjà le maintien voire peut-être plus haut. 

 

Tu anticipes sur ma question car lors de notre interview d’avant-match, Nicolas Tranchant avait dit  » step by step, on verra d’abord le maintien et ensuite le Top 6 « .  Là, vous avez quand même un pied sur les deux ? 

 

Le maintien n’est toujours pas assuré car, comme on l’a vu et comme tu l’as aussi dit dans tous tes articles, le classement est hyper serré donc on ne va pas s’enflammer. On a un dernier match sur ce bloc-là à Aubenas, ça va être un match compliqué donc il y aura encore des points à aller chercher et ensuite, on verra au fur et à mesure. 

 

Aujourd’hui, est-ce que c’était Gurvan  » Sonny Bill  » Pécheux ou pas ? 

 

Non (rires). Aujourd’hui, c’était Gurvan Pécheux de Rumilly et ça s’est très bien passé, je suis très content du match que l’on a fait.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s