#Rugby – Nationale 2 / Davy Chiffre (Graulhet) : «Avec les ingrédients qu’on y a mis, c’était sûr qu’on ne gagnerait pas!»

Le 1/2 de mêlée des mégissiers graulhetois était à l’imagine de l’ensemble de l’équipe rouge et noire, totalement dépité de la copie rendu en Haute Savoie lors de la 16eme journée de Nationale 2. Face à une équipe de Rumilly entreprenante devant son public et qui a remporté la majeure partie des collisions, le Graulhetois malgré un comeback durant la seconde partie, n’ont pu que constater sur cette rencontre la supériorité du RCSR (31-18) et se voient éjectés du Top 6 de la poule 1. Dorénavant les joueurs de la capitale du cuir vont se focaliser sur leur second déplacement de rang (Stade Métropolitain), avec la ferme intention de produire une tout autre prestation, car à défaut le SCG pourrait voir les candidats au maintien les absorber.

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

La conquête a été rédhibitoire aujourd’hui pour espérer autre chose ? 

Je pense que ce n’est pas que la conquête qui est rédhibitoire, on est pris dans l’agressivité. La conquête, pas tant que ça au final, on s’attendait à ce qu’ils soient encore meilleurs, on prend quelques mauls qui nous font un peu mal mais c’est surtout qu’encore une fois, on est passé bien à travers du match. Je crois qu’on joue trois actions dans le match où on marque 2 / 3 fois et c’est tout, moi, je loupe des points au pied, il n’y a rien pour aller gagner un match. Avec les ingrédients qu’on y a mis, c’était sûr qu’on ne gagnerait pas.

 

En plus, vous revenez dans le BD à des moments clé mais vous avez un nouveau saute de concentration et vous n’avez pas été là ? 

Ça nous fait défaut depuis un petit moment, on marque des points et derrière, on en reprend. C’est dommage, on rentre dans le bonus et on sort mal du camp, on fait des fautes, on est indiscipliné, on perd en plus Kevin sur une connerie. Il va falloir se remettre au travail, il reste encore des matchs dans la saison et je ne m’inquiète quand même pas pour le groupe mais c’est dommage parce qu’on voulait faire quelque chose ici et on n’a pas répondu présent. 

 

Il faudra montrer un autre visage au Stade Métropolitain dès la semaine prochaine ? 

C’est ça, exactement. 

 

Qu’est-ce qu’on va retenir de positif de ce match ? 

Franchement, à chaud, je ne sais pas. Je suis déçu et un peu frustré donc je ne sais pas quoi vous dire de positif, il faudra regarder la vidéo mais là, je n’ai pas envie de dire des choses positives car il n’y a que des trucs négatifs qui me viennent.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s