A 20 ans à peine Théo Bachiri a pris les clés du camion Suresnois derrière le pack francilien. Ancien pensionnaire du Rugby Club de la Marine Nationale, ce 1/2 de mêlée qui a participé à des matchs internationaux inter-armes est arrivée sur la pointe des pieds sur les flans du Mont Valérien. Repéré chez les espoirs de la Section Paloise par David Auradou, l’ex matelot a commencé à prendre du galon au sein du RCS. Mais Théo Bachiri ne manquait pas de lucidité après la 4 défaite successive en Nationale des Altosequanais (27-12 face à Bourgoin lors de la 18eme journée). Actuellement 10eme du championnat, les Suresnois vont devoir absolument trouver des leviers pour tenter d’aller faire un coup chez le leader de Nationale : l’US Dacquoise.

Comment est-ce que tu t’es senti aujourd’hui pour ta 2e titularisation d’affilée ?
Compliqué, match compliqué. Encore une fois, en 1ère mi-temps, on est dedans mais ensuite, on n’arrive pas à passer le cap. On prend des essais à la con, on perd le fil du match au fur et à mesure et c’est compliqué parce qu’on est dans une mauvaise dynamique et qu’il va falloir vite remonter.

C’est dommage parce-que vous tournez à 12-13 à la mi-temps et vous êtes vraiment dans les clous ?
Oui, on est dans les clous à la mi-temps. On manque quelques occasions en zone de marque mais on y est, on est dedans et puis, au retour de mi-temps, je ne sais pas … Il manque encore un petit truc pour passer le cap mais je ne perds pas espoir, je pense que, même si la fin d’année va être difficile, il va falloir continuer à se serrer les coudes et à aller chercher les victoires car ça fait un moment qu’on n’a pas gagné.

On a aussi l’impression que ça se répète un petit peu car c’était déjà le cas contre Narbonne il y a quelques semaines ?
Ça se répète en effet donc à nous de trouver les solutions de notre côté et de basculer sur des victoires.

Personnellement, comment est-ce que toi tu vis ton intégration ici et tes matchs en Nationale ?
A titre personnel, je reste satisfait car c’est ma première année en professionnel donc je prends tout ce qu’il y a et je le croque à pleines dents. Je prends en expérience et en maturité, j’espère que ça va durer pour la suite.

Quel est le meilleur demi de mêlée que tu as affronté en Nationale pour l’instant ?
Il y a de très bons joueurs mais je pense que c’est le demi de mêlée de Hyères-Carqueiranne La Crau.

Merci et bon courage pour les prochains matchs
Merci beaucoup.
Propos recueillis par Mathieu Santesmases

Article en partenariat avec
























