Le paysage du rugby Côte d’Orien va être bouleversé dans les mois à venir. En effet, après l’annonce lors du derby (CSB Vs Dijon) du president Goichot de l’arrêt de ses fonctions présidentielles au CS Beaune à compter de la fin de saison, voici que Philippe Verney le taulier de la SASP Stade Dijonnais vient d’annoncer qu’il en fera de même au 1er juillet 2023.

Après 15 saisons comme serviteur du rugby dijonnais, le futur ex-président Verney (qui restera néanmoins actionnaire du club) va passer la main. La mandature de Philippe Verney aura vu les pensionnaires du Stade Bourillot effectué un 1/4 de finale d’accession en Pro D2 (face à Albi saison 2018-2019) et la création de la SASP, élément essentiel à la structuration future et au développement des Stadistes.

Comme nous le concédait, le président des rouges et bleus lors de son entretien grand format dans nos colonnes le 10 janvier, la relégation en Nationale 2 laissera un goût amer à son mandat et ce denier loin de se défausser en assumait sa part: «Je prends pour moi une partie de la responsabilité de la descente!»

Dorénavant le Stade Dijonnais, qui est actuellement toujours en lice pour se qualifier en playoffs d’accession à la division Nationale , va s’activer pour trouver dans la sérénité un successeur à ce passionné ayant marqué de son empreinte pendant plus d’une décennie l’ovalie dans la capitale des ducs de Bourgogne.

Le successeur de Philippe Verney aura de gros chantier à prendre à bras le corps comme la rénovation du Stade Bourillot, l’écriture et la mise en place d’un nouveau projet de club permettant aux dijonnais d’atteindre à moyen terme leur ambition d’accéder à la Pro D2. La mise en retrait simultanée des président Beaunois et Dijonnais est il le prélude à une ouverture sur dossier «serpent de mer » d’un grand club de territoire en Côte d’Or ? Seul l’avenir le dira, mais une chose est sure : Le Stade Dijonnais vivra son centenaire à l’automne 2023 avec un nouvel homme fort à sa tête.

Retrouvez le communiqué de presse officiel du Stade Dijonnais de ce jeudi 8 Novembre 2023.

Philippe Verney et le conseil d’administration du Stade Dijonnais vous informent qu’après 20 ans d’engagements au Stade Dijonnais, d’abord parent de joueur puis président de l’Association, puis président de la SASP depuis 2017, Philippe Verney, tout en restant actionnaire, ne renouvellera pas son mandat de président de la SASP à compter du 1er juillet 2023 afin de pouvoir se consacrer à d’autres projets qui lui tiennent à cœur. Philippe Verney a mené le club d’une main de maître de la Fédérale 2 à la Nationale, s’est investi sans compter pour la création du Centre de Formation et la labellisation de l’École de Rugby, et souhaite plus que tout voir son club de cœur se construire, se développer et atteindre l’objectif de Pro D2 dans les années à venir.
Les conseil d’administration travaille activement sur la fin de saison 2022/2023 et prépare d’ores et déjà la saison prochaine avec la nomination d’un nouveau président et l’élaboration du projet général du club.
Le conseil d’administration ainsi que l’ensemble des acteurs du club, tiennent à remercier chaleureusement et affectueusement Philippe Verney pour son important investissement humain et financier durant de si nombreuses années et lui souhaitent une très belle continuation dans ses nouveaux projets de vie.
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























