Clément Ferdouel est un véritable enfant de l’AMTFA, en ayant fait l’ensemble de son parcours footballistique dans le club de son village (l’ex Marssac RSRDT qui a fusionné avec l’ASPTT Football de l’Albigeois). Vice-capitaine et infatigable travailleur de l’ombre sur un terrain, l’Albigeo-Marssacois n’a une fois de plus, pas ménagé sa peine sur le flanc droit des Isatis lors de la réception du FC Comtal (2nd du championnat). Les tarnais qui ont concédé le match nul sur leur pelouse du Stade Rigaud (1-1), était un brin déçu à l’issue de cette 12 eme journée de Regional 2. Albi Marssac TFA (7eme) et Clément Ferdouel commence la phase retour comme ils avaient ponctué les matchs-aller lors du derby (2-2 face à Saint Juery) par un score de parité. Mais à l’image du latéral droit d’Albi-Marssac lors de son interview d’après-match, les hommes du coach Lacourt comptent bien engranger très rapidement une victoire en s’appuyant sur les valeurs du club : la solidarité et la combativité.

Il y avait de la place pour faire autre chose. Il y a eu une petite baisse de régime en début de seconde période qui est rédhibitoire et qui vous empêche d’aller enclencher une première victoire 2023 ?
Oui, il y avait la place mais il va falloir bosser les phases offensives et défensives. Il faut qu’on travaille à l’entraînement, ça va payer, c’est sûr, ça ne sera qu’ensemble, tous ensemble, qu’on va y arriver.

Cette équipe de COMTAL est deuxième du championnat et vous leur tenez quand même la dragée haute donc il y a de l’espoir derrière ?
Oui, il y a de l’espoir. C’est une bonne équipe qui enchaîne, ils n’ont pas joué depuis quelques semaines mais ils montrent qu’ils ont le niveau pour être à cette seconde place. Comme je l’ai dit, c’est à nous de bosser.

On t’a vu faire des allers / retours et des rushs sur ton aile droite. Tu vas bien dormir ce soir ?
On va bien dormir, se reposer et regarder Auto-Moto et Téléfoot demain.

Maintenant, cap sur la suite de la saison en essayant de remonter et de grappiller des points journée après journée ?
Exactement, c’est ça.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


























