#Rugby – Nationale 2 / Léo Durand (Graulhet) : «Une victoire à l’extérieur nous ferait vraiment rester dans le Top 6!»

Le capitaine et 3eme ligne du Sporting Graulhetois à la conclusion, une nouvelle fois devant le public de Pélissou, d’un mouvement ayant amené un bel essai rouge et noir face au Rugby Club Nîmois, était radieux a l’issue de cette rencontre. Avec cette victoire (20-16) face aux ex leaders gardois de la poule 1 de Nationale 2, les mégissiers ont préservé leur 6eme place au classement tout en faisant tomber une équipe qui était le chat noir des graulhetois. Dorénavant les hommes de Léo Durand vont devoir s’exporter pour espérer rester dans les qualifiables aux playoffs, et ce dès les 2 prochaines rencontres sur les terres de Rumilly et du Stade Métropolitain.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Vous avez vécu de beaux moments dans la saison mais j’imagine que cette victoire face à Nîmes sera l’une des plus fondatrices pour le groupe. Ce n’est pas le match le plus abouti dans le jeu mais pour vous, c’est un scalp qui compte ? 

 

C’est ça, ce n’est pas un match référence mais par contre, dans l’envie et face à l’un des premiers de poule, je suis très content de mes joueurs. 

 

A la fin du match, dans les 5 dernières minutes, est-ce que vous n’avez quand même pas senti  » le vent du boulet dans la nuque  » ? 

 

Si parce-que ces trois points les font revenir dans le match et qu’ils vont en touche après mais on a réussi à les contrer, à gratter ces ballons, se dégager, gratter encore des ballons. L’envie de Graulhet, du stade Noël Pélissou et des supporters nous aident beaucoup et nous poussent vers cette victoire. 

 

Et je pense qu’aujourd’hui, je pense qu’on a eu à Pélissou la plus belle équipe depuis le début de la saison ?

 

C’était une très belle équipe de Nîmes, ce n’est pas pour rien qu’ils sont premiers depuis deux ans, on est donc très satisfait de cette victoire. 

 

Tu nous parlais du public et aujourd’hui, à l’exception de la tribune d’en face, Pélissou était pratiquement à guichets fermés en tribune d’honneur ? 

 

Il y avait une très belle ambiance au stade avec les bandas, les juniors qui nous foutent l’ambiance, c’est top, ça fait envie d’être sur le terrain. 

 

Il ne reste plus qu’à faire une belle 3e mi-temps avec une belle bodega et les Bronzés font du ski que vous, les joueurs, avez organisé ? 

 

C’est ça, une bonne tartiflette, ça va nous réchauffer et essayer de mettre une bonne ambiance. 

 

Avant de repartir pour essayer d’accrocher cette 1ère victoire à l’extérieur qui ferait beaucoup de bien puisque vous êtes dans le Top 6. Il va maintenant falloir vous en montrer digne, aller gagner à l’extérieur et y rester ? 

 

Une victoire à l’extérieur nous ferait vraiment rester dans le Top 6.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s