Une échappée matinale, la côte de Clarensac comme juge de paix, une première chute a 45 km de l arrivée, qui avait jeté a l arrière de la course le troisième du classement général Benoît Cosnefroy ( AG2R Citroën).

Et soudainement a 22 km de l arrivée, a l’entrée d un pont, une énorme chute a mis la quasi totalité des coureurs au sol. Les moyens médicaux étant insuffisants, plus de médecins et d’ambulances, l’ organisation et les commissaires ont pris la décision de purement et simplement neutraliser la fin de course.

Une chute massive où Valentin Ferron (Total Énergies) a faillit tomber dans le vide en basculant par dessus un pont, frôlant le pire et en ne devant sont salut qu’à un bon réflexe, en s’accrochant rageusement à un parapet (voir photo de couverture). Côté classement, Arnaud De Lie (Lotto Dsnty) encore dans le bon coup, conserve son maillot corail de leader.

Classement général
1. Arnaud DE LIE (Lotto-Dstny) en 3h30’35 »
2. Mads PEDERSEN (Trek-Segafredo)
3. Benoît COSNEFROY (AG2R Citroën Team)
4. Dylan TEUNS (Israel-Premier Tech) à 3 »
5. Andrea PICCOLO (EF Education-EasyPost)
6. Mattias SKJELMOSE JENSEN (Trek-Segafredo) à 5 »
7. Neilson POWLESS (EF Education-EasyPost)
8. Aaron VAN POUCKE (Team Flanders-Baloise)
9. Pau MIQUEL DELGADO (Equipo Kern Pharma) à 8 »
10. Anders Halland JOHANNESSEN (Uno-X Pro Cycling Team)
Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec



























