La 3e étape de l’Étoile de Bessèges 2023 se disputait, sur une distance de 169,66 kilomètres autour de Bessèges (Gard). La course a connu de nombreux mouvements sportifs, et encore des chutes. Une première 45 km de l’arrivée et une seconde dans le dernier kilomètre.

Cette dernière a fait des victimes de marque Benjamin THOMAS (Cofidis), Dylan TEUNS(Israel-Premier Tech), et Anders Halland JOHANNESSEN (Uno-X Pro Cycling Team) .

Outre les coureurs à terre, dans les derniers fuyards on retrouvait en autre, Thibaut PINOT (Groupama-FDJ), Ben TULETT(INEOS Grenadiers), Mattias SKJELMOSE JENSEN (Trek-Segafredo), Neilson POWLESS (EF Education-EasyPost), Dylan TEUNS (Israel-Premier Tech), Pierre LATOUR(TotalEnergies), Kévin VAUQUELIN (Team Arkéa-Samsic), Louis BARRÉ (Team Arkéa-Samsic), Samuel WATSON (Groupama-FDJ) et le leader de l’épreuve le belge Arnaud De Lie (Lotto-DSTNY) qui se présentent dans les rues de Bessèges pour un emballage final de haute levée.

A ce jeu là, c’est le leader et déjà vainqueur de la première étape, le bondissant belge Arnaud De Lie qui l’emporte avec aisance, devant « l’équilibriste » de la veille Valentin FERRON, déjà 2éme du Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise.

Louis BARRE (Team Arkéa-Samsic) vainqueur des Boucles du Tarn et du Sidobre en 2021 obtient la 4éme place dans la roue de Samuel WATSON (Groupama-FDJ). En conséquence, Arnaud De Lie conserve et consolide son maillot de leader de la 53 ème édition de l’Etoile de Bessèges-Tour du Gard.

Classement de la 3e étape :
1. Arnaud DE LIE (Lotto-Dstny) en 4h03’47 »
2. Valentin FERRON (TotalEnergies)
3. Samuel WATSON (Groupama-FDJ)
4. Louis BARRÉ (Team Arkéa-Samsic)
5. Sep VANMARCKE (Israel-Premier Tech)
6. Joel SUTER (Tudor Pro Cycling Team)
7. Rémy MERTZ (Bingoal-WB)
8. Pierre LATOUR (TotalEnergies)
9. Greg VAN AVERMAET (AG2R Citroën Team)
10. Franck BONNAMOUR (AG2R Citroën Team)
Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec

























