#Rugby – Nationale / Charly Trussardi (Albi) : « Ce match va rester dans les têtes toute l’année! »

Charly Trussardi est revenu à notre micro sur la belle victoire à l’extérieur des Albigeois lors de la 17eme journée, rencontre durant laquelle, il a une nouvelle fois évolué à son nouveau poste de prédilection : 3/4 aile. Avec ce succès (30-18) à Narbonne, les jaunes et noirs ont réalisé un match aboutit qui outre les ancrer dans le trio de tête, vient pérenniser un premier bloc sans accroc. Dorénavant les albigeois vont pouvoir appréhender la réception de Nice et le déplacement en terre Berjallienne dans la sérénité.

Crédit photo Pierre Bras

Ce soir, c’était un match quasiment plein pour vous où, en plus, vous avez très bien commencé cette partie ? 

 

Heureusement qu’on a bien débuté car c’était un match super dur physiquement tout le long du match. Je ne vais pas dire qu’on a rarement des matchs comme ça mais il en faut certains dans la saison et on a réussi à répondre présent. Je pense qu’on a vraiment été bons de répondre présent sur un truc comme ça car c’était très dur. 

 

A l’aile, c’était une pige à la base mais tu en es à ton 5e match et on a l’impression que tu es en train de prendre du plaisir voire même de trouver des repères ? 

 

C’est ça, je suis de plus en plus à l’aise et je m’y plais donc c’est cool quand ça marche. 

 

Pour l’instant, Albi est un peu catégorisé comme une équipe qui ne joue que devant. La conquête, la conquête, tout le monde de la conquête d’Albi mais là, vous avez marqué 3 essais de 3/4, c’est que vous avez pris du plaisir derrière ? 

 

Ça fait 2 / 3 matchs qu’on arrive à marquer par les 3/4. C’est vrai qu’on a commencé par poser nos bases, à savoir devant, ce qui, je pense, est un peu la base du rugby et maintenant, on commence à se trouver derrière donc on va essayer de compléter notre jeu. 

 

Vous n’avez pas trop douté lors du temps faible de la 55e avec le carton jaune, vous avez courbé l’échine mais vous avez réussi à un peu endiguer ce retour narbonnais ? 

 

Des temps faibles, c’est normal, je ne pense pas que 80 minutes soient vraiment possibles face à une bonne équipe. L’important, c’est qu’on a eu des leaders qui ont bien géré le truc et qu’on a réussi à reprendre le dessus. 

 

Albi vient d’enchaîner une 7e victoire et on peut peut-être commencer à espérer cette fameuse 2e place ? 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit le moment d’y penser. On l’espère évidemment au final mais je pense qu’on a encore le temps de penser à ça, on va essayer de continuer à gagner des matchs et on les prend un par un, je pense déjà que ça serait super de continuer à gagner comme ça. 

 

Vous cherchiez un match référence à l’extérieur et on peut dire que vous l’avez trouvé ce soir ? 

 

Oui, carrément et puis, toute l’équipe s’est vraiment fait mal. C’était dur et de réussir à gagner un truc comme ça, je pense que ça va rester dans les têtes pour au moins toute l’année.

 

Ce qui est beau, c’est qu’il y a eu du turn-over avec des joueurs qui ont été relancés donc ça montre qu’il y a une profondeur de banc et un groupe qui est homogène ? 

 

On avait pas mal de blessés, comme toutes les équipes mais on est dans une période où quelques-uns reviennent. Ils amènent cette fraîcheur en plus, leur talent et leur truc donc ça se passe très bien. 

 

Maintenant, un bon repos et on repart dare-dare pour Nice ? 

 

Oui, il va falloir. On va se reposer, préparer ce match qui va être un autre défi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s