#InfoMagSport – Rugby / Pro D2 : Fabrice Landreau sur le point d’arriver au SAXV ?

Selon nos informations, le Président du SAXV, Didier Pitcho serait en grande réflexion pour faire évoluer le staff des charentais actuellement 15eme et avant dernier de Pro D2. Un nom circule avec forte insistance pour intervenir dès les prochaines heures, celui de Fabrice Landreau l’enfant du club et ex manager… du club rival et voisin de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely..

L’ex talonneur international, formé à feu le SC Angoulême, serait sur le point de revenir au bercail après avoir entraîné le Stade Français, le FC Grenoble, le RC Toulon et l’équipe Nationale de Belgique. Fabrice Landreau qui est libre depuis cet automne et son éviction de l’UCS (Nationale) serait d’après nos sources en Charente, le choix numéro 1 du président de Soyaux Angoulême, tout en étant vu d’un bon œil par les partenaires du club.

Quel sera le périmètre de Fabrice Landreau dans ce staff qui est actuellement drivé par Vincent Etcheto si d’aventure le retour du natif d’Angoulême se matérialisait ? La question demeure mais il se murmure avec insistance que ce pur produit du club pourrait arriver à Chanzy… d’ici la fin de cette semaine. Vincent Etcheto qui selon des sources internes au club aurait fait savoir sa lassitude d’entraîner un club jouant le maintien en Pro D2, devrait aller jusqu’au bout de son contrat cette saison, mais avec quelle cohabitation aux côtés du probable futur nouvel arrivant ? On se souvient des passes d’armes médiatiques musclées qu’avaient échangés les 2 techniciens la saison dernière en Nationale lors des derbys entre le SAXV et l’UCS.

Fabrice Landreau, en cas d’accord avec la direction du SAXV, interviendra-t-il en tant que consultant jusqu’à la fin de la saison, avant de basculer manager à l’issue de celle-ci en cas de départ de Vincent Etcheto? Plein de points restent à éclaircir mais une chose est sure, l’information circulerait à grande vitesse dans le club charentais, pour preuve, Vincent Etcheto himself l’aurait évoqué à ses joueurs lors de l’entraînement de ce matin… via une boutade dont il a le secret . Affaire à suivre….

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s