Avec la force tranquille, chemin faisant, les vauclusiens de l’AS Bedarrides Châteauneuf-du-Pape se rapprochent pas à pas de l’objectif initial les playoffs de cette Nationale 2. Ce week une fois de plus, dans une rencontre âpre et serrée, les hommes de Cédric Despalle ont franchit une nouvelle étape en s’imposant 19-15 et en s’emparant du fauteuil de leader de la poule 1. Face à des albenassiens qui était en quête d’un gros coup à l’extérieur dans un co texte électrique, l’ASBC a fait le taf, et s’est mis dans une situation royale pour affronter ce dimanche à domicile, le CS Beaune pour le compte de la rencontre en retard de la 11eme journée de Nationale.
Retrouvez ci dessous les réactions collectées par notre correspondant dans le Vaucluse, Yves Impinna auprès de Cédric Despalle et Mosese Ratuvou

Cédric Despalle (entraîneur des avants de Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape): »
Tous les matches sont importants, mais on est content de gagner celui-là face à un concurrent direct pour la qualification. Si on remporte le prochain on pourra voir venir. Là on a pu les contrer en touche et c’est une des clés de notre succès. On avait des absents mais eux aussi. Notre force c’est qu’on a 30 mecs sur qui on peut compter. Après peu importe qui commence et qui termine… »

MOSESE RATUVOU (Entraîneur des 3/4 de Bédarrides Chateauneuf du Pape) :
« Ce fut un match très difficile, principalement en première période (vent de face) face à une très belle équipe de Aubenas. En seconde mi-temps nous avons su prendre le jeu à notre compte plus facilement avec, cette fois le vent en notre faveur. Ce qui nous a permis de bien maîtriser la fin de match et remporter cette victoire très importante dans l’optique d’une qualification aux phases finales. Et heureusement également que notre équipe aura été très disciplinée aujourd’hui… »
Propos recueillis par Yves Impinna

Article en partenariat avec :

























