L’ouvreur international algérien du Stade Nicois revient sur la défaite (27-16) en Berjallie le week-end dernier .

Comment est-ce que tu analyses cette défaite et surtout ce 2e acte un petit peu raté de la part de votre équipe ?
Compliqué. Il y a eu une bonne entame de match et malgré la fin de 1ère mi-temps, on est quand même dans le match du coup, en 2e période, on revient avec des intentions mais on voit que Bourgoin en a aussi beaucoup. On fait beaucoup de fautes et à ce jeu-là, ça ne pardonne pas sur des détails donc on lâche petit à petit et, malheureusement, on n’arrive pas à revenir.

Qu’est-ce qui vous a le plus embêté du côté de Bourgoin, leur densité physique, autre chose ?
On savait que c’était du jeu simple dans le sens avec de gros impacts et des soutiens très proches. Nous, on a eu un peu de mal à développer notre jeu en 1ère mi-temps où on manque de soutien pour enchaîner les temps de jeu et les mettre à mal. On reste tie-tie au score mais on n’arrive pas à développer et à se mettre à l’abri rapidement, ce que fait plutôt bien Bourgoin en 2e mi-temps.

Est-ce que les priver du bonus est une consolation ?
Une consolation non car on était venu avec des intentions de faire quelque chose après un gros match à Dax la semaine dernière. On savait que ça allait être la même intensité ce soir et on a réussi à répondre présent mais malheureusement pas sur 80 minutes. Leur enlever le point de bonus, c’est se récompenser à la fin du match, c’est tout.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :
























