Alors que les varois vont défier Valence Romans Drome Rugby, ce week-end lors de la 17eme journée de Nationale, Eli Serra-Miglietti du RC Hyères-Carqueiranne La Crau (Actuel 12eme) est revenu sur la défaite à Albi (23-6).

C’est un match que vous avez bien mené en 1ère mi-temps mais malheureusement, vous avez fait un peu trop de scories et été trop indisciplinés en 2e période pour espérer mieux ?
Franchement, même en 1ère mi-temps, on fait beaucoup de fautes. C’est notamment là où on doit grandir car gagner un match quand on fait autant de fautes, c’est très compliqué. On fait une bonne 1ère mi-temps malgré toutes les fautes que l’on fait mais c’est vrai qu’ensuite, on le paye sur la 2e période. A ranger (rires) !

Pour les promus que vous êtes, ce genre de matchs sont quand même des matchs formateurs ?
Bien sûr, on grandit à chaque match. En étant promu, il y a forcément des joueurs qui viennent d’au-dessus et d’autres qui viennent d’en-dessous, c’est très riche et on apprend tous les jours donc on espère évoluer, nous maintenir et pouvoir performer au mieux possible.

On a vu que cette équipe avait aussi du mental et de l’orgueil car à la fin, même si vous étiez loin du bonus défensif, vous aviez à cœur de mettre un essai à Albi. Vous y êtes allés et vous vous y êtes employés ce qui est quand même une réaction d’orgueil ?
En général, sur les équipes promues, c’est grâce à ça que l’on arrive à tenir, grâce au mental et à la cohésion. On a forcément un petit décalage de niveau au début donc c’est notamment grâce à ça que l’on tient. C’est vrai que ça fait partie de notre identité à Hyères-Carqueiranne La Crau, on ne lâche rien, on va jusqu’au bout des choses jusqu’à la dernière minute et même si tout est joué. C’est notre mentalité, c’est comme ça.

Maintenant, un petit peu de cryo et de régénération pour recevoir VRDR car là aussi, ça va être du lourd et de l’épais ?
Oui, encore un gros morceau mais de toute façon, pour nous, chaque semaine et chaque week-end, ce sont des gros matchs. On va se régénérer et récupérer pour basculer directement sur ce match à notre retour.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :























