#Rugby – Nationale 2 / André Hough (Mâcon) : «Il faut que les mecs s’arrachent!»

L’ex idole du Stadium municipal d’Albi a croisé le fer durant 80 minute avec son ami Jean Christophe Bacca. En effet l’entraîneur des 3/4 de l’AS Mâcon Rugby, André Hough, en affrontant les tarnais du Sporting Club Graulhetois a retrouvé des visages familiers lors de cette 14eme journée de Nationale 2. Celui qui est installé en Bourgogne depuis 5 ans, avait un sentiment mitigé après la victoire (20-13) face aux mégissiers et a exhorté ses joueurs à s’arracher pour s’extirper de la zone de relégation.

Avec Jean-Christophe Bacca, ça a été une bataille tactique tout au long du match mais après, c’est l’amitié qui prend le dessus ?

 

C’était dur mais ça fait toujours plaisir de voir les mecs du sud-ouest ici parce qu’il fait froid. Franchement, Graulhet a fait son match car ils ont laissé beaucoup de mecs à la maison, je sais que Kevin Boulogne notamment est resté. Ils sont venus avec une équipe de mecs qui ont envie, avec un seul entraînement dans la semaine, ils nous font quand même chier chez nous et ce n’est pas normal. Mais ça fait plaisir, j’espère que les mecs feront bonne route pour rentrer à la maison parce-que c’est loin. 

Vous étiez un peu dos au mur, c’était victoire obligatoire pour Mâcon aujourd’hui ? 

 

Oui, c’était obligatoire pour nous et ce n’était pas facile contre une équipe de Graulhet bis donc ça fait du bien. Il faut que les mecs s’arrachent et qu’on prenne le dessus à la maison, il faut que l’on protège la maison et qu’on fasse mieux que ça mais ça arrive petit à petit, il faut être un peu patient.

Pour l’instant, vous avez le maintien dans le viseur mais dans un coin de la tête, à l’horizon, vous avez aussi les play-off ? 

 

Ça, ça sera pour plus tard. Il faut déjà qu’on se rassure, il y a plusieurs mecs qui reviennent dans l’équipe et ça nous fait du bien mais il faut déjà qu’on se rassure à la maison donc on va faire match par match. On ne va pas loin regarder trop loin non plus mais on n’est pas loin, il faut d’abord accrocher match par match. 

Quel a été le point positif pour Mâcon dans ce match ? 

 

C’est notre défense. En ce moment, c’est notre défense qui nous a sauvé pas mal de fois donc c’est notre point clé et, en tant que 3/4, j’espère que le plan de jeu prendra bientôt de plus en plus. 

Tu as un petit mot pour ton ami Kevin Boulogne qui nous regarde à l’écran ? 

 

Apparemment, il s’est fait mal mais je le connais, il n’a pas mal, il a dit  » je reste à la maison  » (rires). 

Il est resté au chaud ? 

 

C’est ça (rires). Je fais un bisou à tout le monde dans le Tarn, c’est un joli pays.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s