#Rugby – Nationale / Sandrick Maciotta (Albi) : «Cette année, pour nous, c’est priorité à la défense! »

Sandrick Maciotta le 3eme ligne du SC Albi était tout sourire après la 6e victoire de rang des jaunes et noirs qui les voient conserver leur 3eme place de la Dividion Nationale. L’ex joueur de Lavaur et Grasse, a tenu à mettre en exergue La Défense du Sporting Club Albigeois qui fut un des ferments de la victoire à domicile (23-6) face au RC Hyeres Carqueiranne La Crau .

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On peut dire qu’Albi est lancé comme un frelon avec cette 6eme victoire consécutive ?

 

C’est une victoire qui a été compliquée surtout aujourd’hui car on n’a pas mis les ingrédients en 1ère mi-temps. On recule sur tous les impacts, on subit donc ça a été très compliqué ce soir. 

J’imagine qu’il y a eu des mots forts de la part des coachs à la mi-temps pour vous réveiller un peu ? 

 

Des mots forts oui car quand tu subis tout et que tu ne mets pas les ingrédients pour un match de rugby, c’est compliqué. On subit, on n’avance pas, on prend des avions dans la gueule, on ne se rebelle pas donc c’est compliqué. Heureusement qu’ils nous ont bougé un peu à la mi-temps. 

Malgré cela, en 1ère mi-temps, vous allez trois fois dans le camp de Hyères-Carqueiranne La Crau et vous scorez trois fois. Vous êtes pragmatiques et vous avez acquis de l’expérience ? 

 

On a pris de l’expérience parce qu’on a été trois fois chez eux, on a la chance de scorer trois fois, le buteur était en réussite donc tant mieux mais il n’y a pas que ça dans un match de rugby. 

En seconde période, dès que Hyères-Carqueiranne La Crau a eu un coup de mou, vous avez appuyé là où ça fait mal et vous avez profité de l’infériorité numérique pour faire basculer ce match ? 

 

On a mis un peu plus d’ingrédients en 2e mi-temps et on a été plus conquérants. On a marqué sur un maul porté, ce qui est un peu aussi notre force cette année donc ça fait du bien et c’est sûr qu’à un de moins, c’est plus facile. On est quand même content 

A la fin, vous finissez sur la recette maison sur la dernière action, à défendre comme des acharnés sur la ligne d’en-but et à ne rien lâcher. Ça, c’est quand même la recette d’Albi depuis le début de saison ? 

 

Cette année, pour nous, c’est priorité à la défense. On est très content de notre défense pour l’instant, ce soir, je ne sais même pas si on a pris un essai ou pas mais on a été plutôt fort là-dessus. On gratte deux ballons sur la fin donc on est très content de la défense et on se base là-dessus pour notre saison.

Prochain match à Narbonne, Narbonne qui est allé gagner à Suresnes et qui avait gagné chez lui son premier match de 2023 face à Bourgoin. Il va y avoir un beau derby occitan avec deux équipes qui sont sur de belles dynamiques ? 

 

Ça va être très compliqué là-bas face à une belle équipe de Narbonne. On avait bien gagné à domicile donc ils vont être revanchards mais le rugby, c’est ça donc ça va être un gros match et il faudra y aller avec les dents qui rayent le parquet pour faire quelque chose là-bas. 

Avec quand même un peu moins de froid ? 

J’espère qu’il fera un peu moins que ce soir mais on verra bien (rires). Il y a aura peut-être un peu plus de vent là-bas à Narbonne donc on verra.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Laisser un commentaire