#Rugby – Nationale / Sebastien Bruno (Nice) : «Tant que c’est jouable au niveau des points, on jouera le coup à fond!»

Le coach des avants du Stade Niçois est revenu au micro de notre correspondant en Rhône Alpes, Fred Charvet, sur la défaite concédée en terre Berjallienne lors de la 16eme journée de Nationale. Avec cette nouvelle défaite (27-16) les azuréens et Sébastien Bruno restent englués à la 10eme place de la division nationale, mais ne baisse pas les bras concernant l’objectif Top 6 de début de saison.

Crédit photo Antonio Goncalves – CSBJ Rugby

Vous avez bien résisté puisque vous vous êtes battus jusqu’au bout pour empêcher les Berjalliens d’empocher le bonus offensif. Qu’est-ce qu’on retient d’un match comme ça dans des conditions un petit peu difficiles ?

 

On est bien sûr déçu car on aurait aimé ramener au moins un point de ce déplacement mais ce n’est pas le cas. On fait une bonne 1ère mi-temps mais ensuite, on retombe dans nos travers à savoir pertes de balles dès qu’on essaye de jouer, de l’indiscipline, on a été beaucoup sanctionné, on prend des cartons, on est sous pression. On résiste et on a du courage mais ça ne suffit pas pour remporter les matchs à l’extérieur donc on est déçu. 

En même temps, vous restez quand même sur deux belles performances. Il y a d’abord ce match contre Dax où vous avez rivalisé et là, vous rivalisez notamment sur la 1ère mi-temps même si ça a été plus compliqué en 2e. Il y a quand même du positif ? 

 

Oui, il faut rester optimiste et positif mais c’est vrai qu’on n’est pas trop récompensé, il n’y a rien à dire sur ce match-là, Bourgoin mérite sa victoire mais on aurait mérité mieux à Dax. On est frustré parce qu’on a envie de gagner et de valider notre travail mais pour l’instant, au niveau classement, on n’a pas les points. 

Est-ce que vous pensez que le Top 6 reste toujours jouable ? Ça reste un objectif ? 

 

Tant que c’est jouable au niveau des points, on jouera le coup à fond. On va recevoir de grosses équipes à la maison, on a beaucoup de retard donc il va falloir faire une grosse fin de saison. Est-ce qu’on en est capable ? On va tout faire pour mais ça ne va pas être facile.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s