#Rugby – Nationale / Patrick Pezery (RCHCC) : «L’arbitre a ce qu’ils appellent leur scénario et après, Spielberg entre en jeu!»

Patrick Pezery, l’entraîneur principal du RC Hyères-Carqueiranne La Crau était chafouin face a scénario de la déco de période de la 16eme journée lors de la défaite à Albi (23-16). Malgré cela, le club promu en Nationale cet été reste au dessus de la ligne de flottaison avant de recevoir le dauphin du VRDR.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Quand on a vu la 1ère mi-temps face à Albi, on s’est dit  » le RCHCC est en train de faire un peu la même recette qu’au match aller  » mais la seconde mi-temps n’a pas été du même acabit ?

 

Tout à fait. On fait une belle première mi-temps, malheureusement, on redémarre mal la 2e période, on fait trop de cadeaux et face à une équipe du niveau et de la valeur d’Albi, c’est compliqué et on le paye cash immédiatement. On a quelques regrets par rapport à ça mais on a quand même montré des choses et on sent ce que cette équipe, qui est 12e et qui vient de monter, est capable de faire face à une équipe qui est 3e. Il y a quand même beaucoup de choses encourageantes. 

Ce carton jaune est un peu le tournant du match ? 

 

Oui, je trouve qu’il est sévère mais il y a beaucoup de choses qui sont sévères. Je crois qu’à un moment donné, quand on est trop indiscipliné, on ne donne pas de bons signaux à l’arbitre et que forcément, dans sa tête, il a ce qu’ils appellent leur scénario et après, Spielberg entre en jeu (rires).

Avec un bonus défensif contre Albi, vous auriez pu faire un pas de plus vers le maintien car ce dernier commence à sentir bon ? 

 

Disons que l’objectif était déjà de récupérer un maximum de points donc ça aurait été bien. Au regard de la 1ère mi-temps, on aurait pu espérer d’autres choses mais il nous reste à faire une meilleure 2e mi-temps. 

Le prochain menu, c’est VRDR et là aussi, c’est de l’épais et du solide ? 

 

Oui, ça continue mais de toute façon, on a que de grosses équipes face à nous. On est 12e donc forcément, il y a pas mal d’équipes au-dessus de nous et il y a aussi des équipes qui s’accrochent en-dessous de nous donc chaque match est un nouveau défi. 

Pour terminer sur une bonne note, quel est le point positif de ce match ?

 

Le point positif de ce match, et ça a peut-être échappé à beaucoup de monde, c’est qu’on s’est retrouvé avec beaucoup de jeunes en 1ère ligne, qui font front et qui poussent l’adversaire à la faute. Que ça ne soit que 6 fois, ça n’a vraisemblablement pas suffi pour l’arbitre donc la prochaine fois, on va peut-être essayer de le faire 9 ou 10 fois pour se récompenser. Le point positif, c’est aussi ça, ce sont ces jeunes avec lesquels on travaille dur et qui ont fait front aujourd’hui.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s