#Rugby – Nationale 2 / Hugo Planes (Graulhet) : «Il va falloir casser la routine à l’extérieur!»

Les mégissiers débarquent pour la 3eme fois de la saison (Après les déplacements à Dijon et Beaune) pour affronter des Tareaux Mâconnais (11eme) qui veulent absolument relancer leur saison. Le 3/4 aile du SC Graulhetois (5eme) s’est projeté sur cette rencontre à l’issue de la victoire (19-11) face à Dijon le week-end dernier.

AS Mâcon Vs SC Graulhet (J14 Nationale 2) une rencontre à suivre en web tv et radio en direct ce dimanche dès 15h via Le #MagSport et Impakkt Events.

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

Ce n’était pas un match pour un ailier face à Dijon?

Non, pas trop, on n’a pas eu trop de ballons. On avait des consignes derrière qui étaient d’occuper le terrain, chose qu’on a bien faite puisqu’au final, en première mi-temps, on les canalise dans leur camp. On savait que c’était une équipe qui jouait beaucoup donc c’est le jeu, c’était un temps pour les gros, ils ont fait un gros, gros match et on les félicite.

Comme d’habitude, à la solidarité, au courage, entre copains, vous êtes allés chercher une nouvelle victoire de prestige face à des ex pensionnaires de Nationale ?

Oui, c’est notre force. A la maison, c’est une certitude, à l’extérieur, parfois, c’est en dents de scie mais c’est vrai qu’on met les barbelés en défense et c’est quelque chose qui nous est cher. On fait quand même des entraînements assez intenses toute la semaine, on n’en a que trois, mais on essaye de compenser par l’état d’esprit qui nous porte bien.

Si vous n’aviez pas eu une petite baisse de régime aux alentours de la 60eme, il y avait peut-être autre chose à aller chercher en fin de match ?

C’est la reprise, on savait très bien qu’on allait avoir un petit coup de mou dans le match et ils en ont bénéficié, c’est une équipe professionnelle qui s’entraîne tous les jours. C’est vrai qu’on a un peu baissé de pied, on voulait la victoire, on l’avait ciblée, c’est un bloc qui est très important, on va à Mâcon la semaine prochaine puis on reçoit Nîmes. C’était un match très important donc c’est déjà une très bonne chose contre une belle équipe.

La Bourgogne ne vous réussit pas trop à l’extérieur. Vous allez à Mâcon ce week-end , il va falloir casser le signe indien ?

Il va surtout falloir casser la routine à l’extérieur car c’est vrai qu’on a du mal à s’exporter et à gagner des matchs. Il est sûr qu’il faut que l’on mette fin à cette série, on verra si ce sera le cas la semaine prochaine mais on va bien récupérer et bien se préparer et j’espère que ça va le faire.

2023 a commencé déjà sous de beaux auspices avec cette victoire dijonnaise ?

Voilà, à la maison en plus.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s