#Rugby – Nationale / Gael Ekpé (Albi) : «Je fais en sorte de me mettre au niveau!»

Retrouvez les propos du 3eme ligne Gaël Ekpé lors de la conférence de presse en amont de la rencontre SC Albi Vs RC Hyères Carqueiranne pour le compte de la 16eme journée de Nationale .

SC Albi Vs RC Hyères Carqueiranne La Crau une rencontre à retrouver en direct web radio ce samedi dès 18h15 via Le #MagSport.

Tu arrives cette saison, est-ce que tu commences à trouver tes repères dans le club, l’équipe et l’environnement de l’équipe ?

 

Ça vient petit à petit. J’ai  » la chance  » d’être assez jeune dans l’équipe et d’avoir des personnes qui ont plus d’expérience que moi qui savent aussi m’accompagner. J’essaye de profiter de tout ça, de l’expérience de chacun et mon intégration s’est aussi faite petit à petit. Tout le monde y met du sien, individuellement et collectivement, pour que chacun puisse trouver ses repères. 

L’intégration se fait aussi par le terrain et par les matchs. Ces derniers temps, on te voit un peu plus souvent dans l’équipe donc j’imagine que ça facilite aussi cette osmose et cette cohésion ? 

 

Les deux vont de pair et, naturellement, il faut apprendre à connaître les gars sur le terrain et à l’extérieur. Je suis content d’avoir du temps de jeu, je suis conscient que c’est un niveau élevé et je fais en sorte de me mettre au niveau pour répondre à ça.

Tu t’es accroché car c’est peut-être en 3e ligne qu’il y a le plus de concurrence, il y en a même qui ont été déplacés en seconde tellement ça bouchonnait à ce poste-là. Tu as senti qu’il fallait peut-être élever ton niveau et s’accrocher pour vraiment gratter du temps de jeu comme tu le fais en ce moment ? 

 

C’est ça. D’une manière générale, c’est vrai dans le domaine où l’on est, à la base, ça ne reste que du sport mais on essaye de le faire à un niveau où on veut gérer tous les paramètres et tout faire pour que ça se passe bien le week-end. Il faut donc du nombre et dans ça, il y a de la concurrence et pour l’instant, j’y trouve ma part dans le sens où ça se passe bien parce-ce que j’ai du temps de jeu mais aussi parce-que la concurrence est saine. En fait, il n’y a pas de choses qui soient vraiment négatives, chaque week-end est différent, il faut aussi accepter sa place pour le groupe, qu’on joue, qu’on ne joue pas, qu’on soit titulaire ou non. Je pense que là, je suis à la place où je dois être et si ça peut être bénéfique pour le groupe, c’est très bien. 

Comment est-ce que tu vois ce match de Hyères-Carqueiranne La Crau, sans pression particulière ? 

 

Non, pas de pression, juste de l’envie d’y être comme chaque week-end. Il n’y a pas de pression à avoir, juste de la motivation. 

Si les coachs ne se sont pas fixés d’objectif, les joueurs, à priori, s’en sont fixés un ? 

 

Est-ce que j’en dirais beaucoup plus ? Non. Au niveau des joueurs, il y a la dimension individuelle et collective et je pense que chacun va faire les efforts pour répondre présent. Donc non, je ne pense pas que j’aurais une plus-value par rapport aux coachs pour répondre à cette question (rires). C’est déjà très bien, on va appréhender le match au mieux, faire les efforts cette semaine et on se voit samedi. 

Rendre une belle copie à la maison ? 

 

C’est ça, essayer de rester sur la même continuité que depuis le début de l’année. Il y a toujours quelque chose de plus quand on joue au Stadium, c’est un stade où on a nos repères, on s’y plaît et on a envie de faire en sorte que ça se passe pour le mieux donc hâte d’y être.

Propos recueillis par Alain Murat (Comité animation bénévole et supporters SCA)

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s