#Rugby – Nationale / J15 : Les résultats du samedi.

Après un mois d’arrêt, c’était la reprise de la Nationale ce soir avec les 4 premières rencontres de la 15eme journée . Pour certains, l’année démarre sous les meilleurs auspices tandis que pour d’autres, le retour des fêtes est plus difficile que prévu.

Crédit photo RCHCC

Grosse sensation chez les Caouecs de Blagnac ! On les avait quittés déçus et frustrés en 2022 après une défaite à Albi et on les retrouve victorieux en 2023 puisqu’ils ont fait chuter le VRDR sur le score de 20 à 18.

Une excellente opération pour les Blagnacais qui s’installent un peu plus dans le Top 6 match après match, une beaucoup moins bonne pour Valence-Romans qui pourrait quitter le duo de tête.

Hyères-Carqueiranne la Crau est bien décidé à se maintenir en Nationale et l’a fait savoir cet après-midi, dans leur stade, en dominant Suresnes 40 à 20. Le RCHCC tient là sa plus large victoire depuis le début de saison alors que le RCS manque sa rentrée et l’occasion de rentrer dans les 6 qualifiables. 

Narbonne ne s’en laisse pas facilement compter à la maison et Bourgoin vient de l’apprendre à ses dépens. En s’imposant 36 à 20 face au CSBJ, les Narbonnais frappent fort pour l’ouverture de la 2e phase et reviennent à un point de leurs adversaires du jour, actuellement 6es. De quoi donner du cœur et de l’énergie pour la suite du championnat … 

Incroyable scénario au stade Maurice Boyau de Dax ! Alors que l’on croyait que Nice allait l’emporter suite à un drop opportuniste à la 78e qui les voyait mener 23-20, Dax a jeté toutes ses forces dans la bataille, refusant la pénalité du match nul, pour aller marquer l’essai victorieux à la 87e minute qui leur permet de l’emporter 27 à 23 ! La force de caractère des Dacquois impressionne, quant aux Niçois, le point de bonus défensif risque fort d’avoir un goût amer.

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s