Après un mois d’arrêt, c’était la reprise de la Nationale ce soir avec les 4 premières rencontres de la 15eme journée . Pour certains, l’année démarre sous les meilleurs auspices tandis que pour d’autres, le retour des fêtes est plus difficile que prévu.

Grosse sensation chez les Caouecs de Blagnac ! On les avait quittés déçus et frustrés en 2022 après une défaite à Albi et on les retrouve victorieux en 2023 puisqu’ils ont fait chuter le VRDR sur le score de 20 à 18.

Une excellente opération pour les Blagnacais qui s’installent un peu plus dans le Top 6 match après match, une beaucoup moins bonne pour Valence-Romans qui pourrait quitter le duo de tête.

Hyères-Carqueiranne la Crau est bien décidé à se maintenir en Nationale et l’a fait savoir cet après-midi, dans leur stade, en dominant Suresnes 40 à 20. Le RCHCC tient là sa plus large victoire depuis le début de saison alors que le RCS manque sa rentrée et l’occasion de rentrer dans les 6 qualifiables.

Narbonne ne s’en laisse pas facilement compter à la maison et Bourgoin vient de l’apprendre à ses dépens. En s’imposant 36 à 20 face au CSBJ, les Narbonnais frappent fort pour l’ouverture de la 2e phase et reviennent à un point de leurs adversaires du jour, actuellement 6es. De quoi donner du cœur et de l’énergie pour la suite du championnat …

Incroyable scénario au stade Maurice Boyau de Dax ! Alors que l’on croyait que Nice allait l’emporter suite à un drop opportuniste à la 78e qui les voyait mener 23-20, Dax a jeté toutes ses forces dans la bataille, refusant la pénalité du match nul, pour aller marquer l’essai victorieux à la 87e minute qui leur permet de l’emporter 27 à 23 ! La force de caractère des Dacquois impressionne, quant aux Niçois, le point de bonus défensif risque fort d’avoir un goût amer.
La rédaction

Article en partenariat avec :
























