#Cyclisme – Championnat de France sur piste / Benjamin Thomas et Valentine Fortin machines à titres !

Le tarnais et la haute-garonnaise, « nordistes » d’adoption, au sein du Team COFIDIS ont été les grands vainqueurs des championnats de France de cyclisme sur piste qui se sont déroulés sur le vélodrome Stab’ Roubaix du 4 au 8 janvier.

(crédit photo La Voix du Nord)

Benjamin Thomas : le taulier de la piste tricolore !

L’entrée en matière de Benjamin Thomas s’est déroulée par les championnats de France de poursuite par équipes avec la sélection occitanie le premier jour. Accompagné de Yann Velna, Jonathan Lebreton, Dorian Carreau, le vauréen prend une 5éme place.
Le titre revenant logiquement à la sélection des Hauts De France.

(Cordenos Clément – Boudat Thomas – Denis Thomas – Tabellion Valentin – Bracke Théo) devant les Pays de Loire (Pouvreault Grégory – Monmasson Guillaume – Ribeiro Da Cruz Matias – Maitre Florian) et le Team Bricquebec Cotentin (Dransart Maxime – Ermenault Corentin – Garel Adrien – Pijourlet Louis ).

Une fois la mise en bouche passée, Benjamin Thomas a pris le sujet à son compte dans la poursuite individuelle en devançant Corentin Ermenault et Valentin Tabellion.

Bis répétita dans la course aux points avec une victoire acquise devant Thomas Boudat et son compère de l’équipe Donavan Grondin.

Le dernier jour, Benjamin Thomas associé au nouvel occitan Dorian Carreau , 22 ans en provenance de Pau VC terminent 3éme de l’Américaine. Ils sont devancés par la paire Thomas Boudat et Valentin Tabellion (Go sports- Roubaix Lille Métropole) et la paire Quentin Lafargue et Donavan Grondin (Ile de France).

Valentine Fortin : l’héritage de Cathy Moncassin.

La haut-garonnaise, repérée, formée et lancée dans le grand bain du sprint français par Cathy Moncassin vient d’accomplir un authentique exploit sur la piste de Roubaix.

Trois titres à son actif, et une médaille de bronze !

Victoire dans l’américaine avec sa collègue de la team COFIDIS, Victoire Berteau. Elle adominé avec aisance la discipline de l’élimination en devançant Victoire Berteau et sa coéquipière de l’équipe de France Clara Copponi ( FDJ-SUEZ).

La poursuite individuelle a vu Valentine Fortin devancer Marion Borras (St Michel Aubervilliers) et la marmandaise Jade Labastugue (Centre Val de Loire).

Enfin, elle obtient un nouveau podium dans la course aux points, devancée par Victoire Berteau et Jade Labastugue.

L’héritage de Cathy Moncassin est assuré… et celui de la columérine Marion Clignet aussi. 

Le Borgne

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s