#Rugby – Nationale / Gregory Le Corvec (Hyeres) : «Il y avait la place pour prendre 4 points!»

Retour avec le manager du RC Hyères Carqueiranne La Crau sur l’ultime rencontre de l’année 2022 des varois qui a vu le club du nord de la Méditerranée tenir la dragée haute à un des favoris à l’accession : Bourgoin (20-15). Pour leur première saison en Nationale, les promus du RCHCC vont passer Noël au chaud au dessus de la zone de relégation.

Crédit photo RCHCC

Vous repartez avec un point de Rajon au terme d’une belle performance où vous avez été solides, notamment en mêlées et en conquête. Est-ce que vous auriez peut-être pu ramener plus ?

 

On était sur une période un peu difficile, notamment sur nos prestations où on faisait de bonnes choses mais qu’on n’était pas constant. Là, les garçons ont fait une bonne prestation sur 80 minutes donc bravo aux coaches et bravo aux joueurs pour leur investissement. On prend le défensif, je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux mais bon, on se récompense avec un point et c’est déjà pas mal. 

C’est vrai que c’est un petit peu un rugby d’hiver mais vous avez quand même essayé de faire quelques séquences offensives. Vous avez fait douter cette équipe de Bourgoin ? 

 

On était venu pour ça, c’était le dernier match de l’année, on voulait faire un gros match dans un stade mythique face à une équipe de Bourgoin qu’on savait belle. On a les arguments pour faire de belles choses, on manque un peu de constance depuis quelque temps mais là, on a été solides pendant 80 minutes. C’est donc un bonus défensif mérité, il y a un peu de regrets car je pense qu’il y avait la place pour prendre 4 points mais on va rentrer dans le Var avec un point et on est content.

Comment est-ce que vous jugez cette première partie de Nationale, vous qui la découvrez ? Finalement, vous êtes assez largement au niveau, vous avez enquiquiné pas mal de grosses écuries donc quel est votre bilan après cette plus que première phase, les matchs retour ayant commencé ? 

 

On fait une très bonne première partie de saison où, pendant 7 / 8 matchs, on a été costauds, consistants et très solidaires. On a un peu pêché dans la finition, notamment à Rennes ou contre Narbonne où on perd aussi des points, donc c’est mitigé. On est quand même content de l’investissement sur les derniers matchs, on est capable de faire de belles choses mais il faut être constant. La Nationale est une division qui est très homogène et il faudrait prendre des points partout, notamment lors de la réception de Suresnes après les fêtes.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s