#Rugby – Nationale 2 / Dimitri Fondoux (Graulhet) : «Sur cette phase retour on ira chercher quelque chose!»

Le couteau suisse du pack Graulhetois et international Lettonien des mégissiers a porté un regard sur la défaite 20-14 à la Seyne lors de la 13eme journée de Nationale 2, ainsi que sur cette aventure humaine et sportive qu’est le challenge qu’ont décidé de relever les tarnais à l’intersaison. Dans la capitale du cuir malgré la frustration d’avoir fait choux blanc à l’extérieur depuis le début de saison (tout en ramenant (4 BD sur 6 possibles), on ne cache pas sa fierté, à l’image de Dimitri Fondoux, d’avoir rivalisé avec les écuries semis pro ou pro et on donne rendez vous au peuple rouge et noirs pour la reprise du championnat face à Dijon le 15 janvier 2022.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

On était dans un vieux match d’hiver où il fallait s’employer mais on peut dire qu’il y a peut-être des remords du côté de Graulhet car il y avait la place pour faire un petit peu mieux ?

 

C’est dommage, dommage, dommage, je pense qu’il y avait vraiment quelque chose à faire cet après-midi avec les gars.  Honnêtement, on a mis les ingrédients qu’il fallait au niveau du jeu mais c’était vraiment une journée un peu compliquée pour le rugby. Je suis un peu déçu, j’aurai bien sûr préféré qu’on gagne mais on repart avec un point, c’est déjà ça, on ne repart pas avec 0. Sur cette phase aller, on a montré qu’on pouvait vraiment aller casser la gueule un peu partout. 

Est-ce qu’on peut parler d’un bon point de pris ? 

 

Oui, c’est un bon point de pris. On avait pour objectif minimal de faire au moins un point, on va se satisfaire de ça et on espère vraiment débloquer un match à l’extérieur, aller chercher un match qui nous permettra de viser plus haut. 

C’est la première fois depuis très longtemps que vous faîtes autant de déplacements avec un championnat aussi harassant. Est-ce que vous sentez un peu un contrecoup au niveau physique ? 

 

Au niveau physique bien sûr après, on doit se reposer un peu la semaine. C’est vrai que la plupart des gars bossent alors que dans certaines équipes que l’on joue, les gars ne font que du rugby, du rugby à 100% donc on essaye de plus se reposer la semaine. Le club nous a mis à disposition des moyens pour qu’on puisse souvent dormir à l’extérieur lorsqu’on a de gros déplacements. C’est dommage pour aujourd’hui mais on va tout faire pour aller chercher une victoire à l’extérieur qui sera importante pour nous. Il y a un bon état d’esprit avec les gars donc ça va rentrer. 

Maintenant, en famille à Noël et tu retrouveras la famille rouge et noire pour repartir sur la dernière ligne droite, sur ce prochain match face à Dijon et essayer de remettre la dynamique vertueuse ? 

 

Exactement. Là, on va profiter un peu de nos familles, il y a des gars dont la famille est loin donc ils vont profiter un peu, c’est important. On va se remettre au travail, on ne va pas lâcher pendant cette période de fêtes, on va bien sûr essayer de toujours rester en condition pour attaquer le championnat dès Janvier et essayer de faire quelque chose sur cette saison car on est un super groupe. Moi, ça fait 4 ans que je suis là et je m’éclate. 

Comment, en quelques mots, est-ce que tu qualifierais ce début de championnat et cette phase aller pour Graulhet ? 

 

En quelques mots, je dirais qu’elle est prometteuse, solide et dommage sur certains matchs. On aurait pu aller chercher une victoire sur certains matchs et c’est dommage mais on verra sur cette phase retour et on ira chercher quelque chose, j’en suis sûr tout comme je suis sûr que les gars mettront les ingrédients.

Comme on aurait dit au conseil de classe du 1er trimestre  » peut mieux faire mais encourageant  » ? 

 

Absolument, je suis totalement d’accord avec toi (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s