#Rugby – Nationale / Simon Villemur (Blagnac) : «On s’attendait à une grosse guerre face à Albi!»

On est avec Simon Villemur, l’ailier du Blagnac Rugby, après une défaite 24 à 13 à Albi nous a livré ses impressions quekk on Qu’es minutes après le gong de cette 14 eme journée de Nationale et ultime rencontre de l’année 2022.

Crédit photo Blagnac Rugby

Ce n’était déjà pas forcément un match fait pour les arrières ?

 

C’est clair, on n’a pas touché beaucoup de ballons, ça s’est joué beaucoup devant, sur les mêlées, les touches, la conquête. On le savait, on s’attendait à une grosse guerre face à Albi et ça s’est démontré pendant 80 minutes.

Il y a quand même eu une bonne première mi-temps de votre part mais, en seconde, on a eu l’impression que vous ne trouviez plus de solutions et que cela vous énervait un peu, notamment lors des 10 minutes passées par Albi sur votre ligne où vous étiez coincés. Comment est-ce que tu l’expliques ? 

 

Je trouve qu’on a quand même mal commencé le début du match, on était trop indisciplinés, il y a eu beaucoup de fautes. On est revenu avec l’essai de pénalité de 100 mètres qui nous fait du bien mais je trouve qu’on a peut-être trop manqué d’agressivité. Ils sont mieux rentrés en 2e mi-temps et on appuyé sur leur point fort qu’est la conquête. On a subi, on a subi sur les impacts et c’est comme ça qu’ils ont réussi à revenir dans le match et à nous passer devant. 

Est-ce que c’est une déception pour vous ? 

 

C’est une très grosse déception car, dans cette Nationale, c’est un peu le derby pour nous. On était venu avec des intentions, on voulait bien finir l’année mais on est quand même satisfait car on visait le maintien avec Blagnac et on va finir dans le Top 6 à la fin de l’année. On est quand même fier de nous mais voilà, ça nous reste en travers de la gorge car on était venu pour récupérer des points. 

Est-ce que vous aviez encore en mémoire le tout premier match où vous aviez battu Albi à la maison ? 

 

On savait qu’ils allaient nous attendre, on était très fier de nous sur le premier match mais on savait qu’ils allaient être encore plus motivés au retour. On avait à cœur de venir gagner des points et là, on repart avec zéro donc on va bien récupérer pendant 15 jours avant de repartir car on a un très gros bloc en Janvier. On prend deux des plus grosses équipes de la poule, Valence-Romans et Bourg-en-Bresse donc on va bien se reposer car on a aussi le boulot. Ces deux semaines vont faire du bien et on va rattaquer en Janvier avec les crocs. 

Quel va être le programme des vacances ? 

 

Ça va être retourner voir la famille car on n’est pas tous de Toulouse, profiter de la famille et couper de la famille pendant au moins 10 jours pour vraiment recharges les batteries dans la tête et dans les jambes et rattaquer Janvier fort. 

Quels vont être les objectifs à la rentrée hormis ce tout premier bloc ? Qu’est-ce qui trotte dans vos têtes pour la fin de saison ? 

 

Il reste toujours l’objectif principal qu’est le maintien. On finit quand même l’année dans les 6 premiers donc ça commence à trotter, on sait que le mois de Janvier est décisif, on avait fait un très mauvais mois de Janvier l’an dernier ce qui nous avait fait basculer dans la 2e moitié de tableau. On va déjà essayer de réussir Janvier et peut-être qu’à la fin du mois, on discutera pour revoir les objectifs. 

En tous cas, bonnes vacances et félicitations, c’est un très beau premier parcours

Merci beaucoup.

Propos recueillis par Stéphanie Maufoux

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s