#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «Il a fallu qu’on aille se le chercher, personne ne nous l’a donné.»

Retrouvez la réaction du manager du Sporting Club Albigeois, Mathieu Bonello suite à la victoire dans le derby occitan face à Blagnac (24-13) lors de la 13eme journée de Nationale. Avec cette victoire face aux Caouecs (6eme) les tarnais consolident leur 4eme place dans ce championnat de Nationale.

Crédit photo Pierre Bras

Ce n’était pas un match beau à voir mais vous vous êtes rassurés et l’engagement était là. On a vu s’exprimer ce soir l’état d’esprit dont tu parles souvent car même sous pression, les gars ont trouvé les ressources notamment en fin de première mi-temps pour revenir et expliquer qu’ici, on était à Albi ?

 

Je pense qu’il y a beaucoup de choses à regarder avant l’essai en contre de 100 mètres, on ne voit pas tous le même match. Les joueurs n’ont pas lâché et n’ont pas douté, ils sont en confiance en ce moment et, petit à petit, on a réussi à revenir dans le match. Notre conquête a été bonne, c’est un secteur fort et je suis très content de l’investissement des joueurs. 

En 2e mi-temps, il y a eu un jeu d’occupation qui a été mené de main de maître. Dommage qu’il n’ait pas été mieux récompensé au tableau d’affichage car les gars ont vraiment suivi le plan de jeu à la lettre ? 

 

Oui, je pense qu’ils auraient mérité de marquer au moins un essai mais bon, encore une fois, on ne va pas commenter. C’est vrai que, dans ces conditions, ils auraient mérité de marquer un essai de plus mais je me satisfais de la victoire aujourd’hui. On est fin Décembre, il faut vraiment que l’on soit content de ce qu’on a fait ce soir. 

Où en est-on dans la construction dont tu parles souvent, les fondations sont posées et on arrive bientôt au premier étage ? 

 

Bien sûr, les fondations sont aujourd’hui solides. Maintenant, ce qui va être important avant de revenir en Janvier, c’est de vraiment profiter et savourer, on va passer de belles fêtes en famille et les joueurs profiter de leur repos. Honnêtement, on fait une très belle première partie de saison, on aurait pu faire mieux mais on se satisfait de ce qu’on fait en ce moment. 

Est-ce que la cacahuète qui était restée en travers de ta gorge à Blagnac est passée ce soir ? 

 

Non, je suis désolé, je l’ai toujours. J’ai beaucoup pris sur moi, ça a peut-être été l’un des matchs les plus durs que j’ai eu à faire depuis que je suis entraîneur, je me suis maîtrisé peut-être à l’exception d’une ou deux fois où je n’ai pas pu mais dans l’ensemble, je l’ai fait. La Nationale est un excellent niveau et j’aimerais qu’on y fasse toutes les choses qu’il y a à faire et aujourd’hui, je suis content pour les joueurs qu’on ait gagné mais il a fallu qu’on aille se le chercher, personne ne nous l’a donné.

Il y a encore eu de la casse ? 

 

Oui, Charles Fourès est parti faire un examen du dos aux urgences. Il fallait vite arriver aux vacances car là, ça devient vraiment pénible pour nous. 

Est-ce que ça va être 15 jours off total ou un peu de travail en coupure ? 

 

Non, totalement off. On reprendra après tranquillement puisqu’il y aura une semaine avant de repartir s’entraîner pour préparer le prochain déplacement à Rennes.

Propos recueillis par Stéphanie Maufoux

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s