#Rugby – Nationale / Théo Dospital (Albi) : «J’espère qu’ils sauront se relever en 2e partie et qu’ils vont se maintenir!»

Élu homme du match par « Religion Rugby », Théo Dospital a fait un match plein ponctué de deux essais face à ses anciens coéquipiers de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely. Lors de cette dernière journée des phases aller, les albigeois ont étrillé les charentais (76-15) et l’arrière du SCA a eu une pensée pour son ancien club qui vit des moments très compliqués (0 victoire en 12 rencontres).

Crédit photo Jacques Massine / Le #MagSport

Je pense que, face à tes anciens coéquipiers, ce match avait une importance particulière et que tu l’avais coché. Tu as passé de longs moments à Cognac-Saint Jean d’Angély, tu es maintenant sous les couleurs jaune et noire et tu as montré ton plus beau visage, entre autres en marquant deux essais ?

 

Oui, j’avais à cœur de faire ce match. Je connais forcément leur situation, je l’ai vécue l’année dernière, c’est la fin des matchs aller et j’espère surtout qu’ils sauront se relever en 2e partie et qu’ils vont se maintenir, ils le méritent.

Il y a eu 5 premières minutes un peu brouillonnes de la part d’Albi avec des scories et ensuite, dès ton essai, vous avez mis le turbo et les ingrédients pour vous faciliter le match ? 

 

On a eu un peu de mal à rentrer dans la rencontre mais après, c’est vrai qu’on a réussi à se mettre en place et à rester sérieux. On n’a pas surjoué, c’est ça le plus important, et j’espère qu’on fera un gros match pour le derby la semaine prochaine. 

Mathieu Billou nous avait dit que les joueurs de Cognac-Saint Jean d’Angély te mettrait quelques pièces pendant le match. Est-ce que ça a eu lieu ? 

 

Non, ils ne m’ont rien dit (rires). Ça reste bon enfant et franchement, je leur souhaite de vraiment faire une très bonne 2e partie et qu’ils maintiennent le club.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s