#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «C’est bien de pouvoir compter sur les jeunes pour l’avenir du club!»

Retrouvez la réaction de Mathieu Bonello le manager du Sporting Club Albigeois a l’issu de l’écrasante victoire des tarnais (76-15), face à la lanterne rouge de Nationale, l’Union Cognac Saint Jean d’Angely lors de la 13 journée.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Avant de parler du match, on va parler de cette belle image avec les Albigeois et les Charentais bras dessus bras dessous en souhaitant force et courage à Mikaël Hygonnet. C’est ça les valeurs du rugby ?

 

Oui, c’est ça les valeurs du rugby. On a voulu faire un geste à Albi, c’était important qu’on se réunisse tous à la fin du match et qu’on lui souhaite beaucoup de force et de courage. C’est un pilier alors je sais qu’il ne va rien lâcher et qu’il va tout donner. 

Pour revenir sur le match, il y a eu 5 petites minutes où vous avez été un peu approximatifs puis derrière, vous vous êtes facilités la rencontre en déballant votre jeu et en faisant ce qu’il fallait ? 

 

C’est sûr. On nous a dit cette semaine que c’était un match piège et qu’il fallait bien le préparer, on les a respectés. On se l’est rendu facile parce qu’on a pris le large rapidement mais honnêtement, ils ne lâchent rien, surtout dans des périodes comme ça qu’on a tous vécu une fois dans notre vie en étant au fond du classement. En tous cas, c’est important pour nous que l’on continue d’avancer. 

En plus, ça te permet à la mi-temps de faire rentrer du monde, d’économiser des joueurs, de relancer des joueurs comme Paul Clergue, de redonner du temps de jeu à Gilen Queheille. C’est quasiment la soirée parfaite ? 

 

Parfaite, je ne sais pas car on a toujours de la casse mais c’est vrai que ça a permis de jouer. On a aussi fait jouer beaucoup de jeunes aujourd’hui et c’est bien de pouvoir compter sur eux pour l’avenir du club.

Pour finir l’année, il y a Blagnac qui arrive. Ils viennent de gagner à Suresnes, ils sont à deux points dans les rétros du Sporting et on sait que vous leur devez un peu la réponse du berger à la bergère après la défaite à l’extérieur chez eux. On peut donc s’attendre à une belle rencontre et à un beau derby occitan ?

 

On n’a rien contre personne, c’est Loïc qui parle là (rires). Non, on verra et on va déjà savourer la victoire contre cognac.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s