#Rugby – Nationale / Lucas Guillaume (Albi) : «On lutte avec Blagnac pour être dans les 6 donc ça va être compliqué!»

L’ex capitaine de la sélection Espagnole, Lucas Guillaume est revenu sur la large victoire face à l’Union Cognac Saint Jean d’Angely (76-15) tout en nous donnant des nouvelles sur sa santé suite à une sortie du terrain prématurée lors de cette 13eme journée. Pour le dernier match des phases aller, les jaunes et noirs ont inscrit une ribambelle d’essais (11) face à une lanterne rouge du championnat de Nationale qui a complètement explosé en vol. Mais le 3eme ligne du SCA était déjà focus sur l’ultime match au Stadium Municipal des tarnais (4eme) face aux redoutables Caouecs du Blagnac Rugby (5eme) qui talonne les albigeois au classement .

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On t’a vu sortir un peu blessé à l’épaule au cours du match. Qu’est-ce qui s’est passé ?

 

J’ai pris un coup d’électricité sur l’épaule, je l’avais déjà pris la semaine dernière contre Chambé donc ça a réveillé un peu la douleur mais j’espère que ce n’est pas trop grave, je vais checker avec le docteur. 

On va parler de cette rencontre, le score est large, 76 à 15. Ça faisait longtemps que le Sporting n’avait pas déroulé comme ça, vous avez dû prendre du plaisir sur le terrain ? 

 

On a effectivement pris du plaisir mais c’est vrai que l’équipe de Cognac-Saint Jean d’Angély est dans une situation vraiment compliquée aujourd’hui. C’est vraiment dur pour eux de relever la tête mais il fallait que nous, on fasse un bon match ce soir, un match où on s’impose dans l’intensité, l’agressivité et la conquête et je crois que c’est ce qu’on a fait, on a pris ce match de la meilleure des façons. J’ai vraiment une pensée pour les joueurs de Cognac-Saint Jean d’Angély, j’en connais certains et ce qu’ils vivent en ce moment est vraiment dur, sportivement et en dehors du terrain avec Mika et je leur souhaite beaucoup de courage pour la fin de saison. 

Cette image de fraternité entre les deux équipes qui souhaitent bon courage à Mikaël Hygonnet avec une banderole, ce sont aussi ça les valeurs du rugby ? 

 

En effet mais je pense que là, c’était normal, on n’a pas eu à réfléchir longtemps pour le faire. Je ne connais pas Mikaël personnellement mais je sais qu’il est de la région, sa famille est d’ici, c’était normal de marquer le coup et on pense fort à lui. J’ai envie de dire que ce soir, le rugby est anecdotique et j’espère que ça va aller mieux pour lui. 

On a parfois eu l’impression en début de saison que le Sporting pouvait jouer avec le frein à main. Ce soir, le frein à main était baissé, vous avez même tenté des choses que vous ne tentez jamais, vous vous êtes fait plaisir ? 

 

Oui, on s’est fait plaisir mais, avant tout, on a su mettre l’intensité qu’il fallait, je pense qu’on ne s’est pas trompé. On se l’était dit cette semaine, il fallait d’abord avoir la tête froide, on est une équipe qui, parfois, peut se mettre au niveau de l’adversaire et oublier les fondamentaux mais là, je pense qu’on a mis l’intensité d’entrée avec une bonne conquête et une bonne défense. Derrière, ça devient effectivement beaucoup plus facile donc, quand on fait les choses dans l’ordre, ça se passe bien en général. 

Maintenant, le derby occitan face à Blagnac et là, ça va aussi être un beau match ? 

 

Bien sûr mais maintenant, on va aussi savourer cette victoire et lundi, on se mettra en mode 2e partie du championnat car ça y est, c’est déjà la bascule. C’est allé très vite et il faudra faire un gros match contre Blagnac, Blagnac qui s’est renforcé ces dernières saisons et qui est devenu une équipe encore accrochée au haut de tableau. On lutte avec eux pour être dans les 6 donc ça va être compliqué.

4es à la fin des phases aller, vous êtes dans les clous ? 

 

Oui, exactement, on fait notre petit bonhomme de chemin et on prend les matchs un par un. Il y a un match de plus avant la trêve, on va essayer de bien le préparer, faire ce qu’on sait faire et on verra ce qu’il va se passer.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s