#BreakingNews – Rugby / Nationale : Décimé par les blessures, Cognac déclare forfait face à VRDR.

L’Union Cognac Saint Jean d’Angely vit une saison noire où s’enchaînent les mauvaises nouvelles et les désillusions. Alors que le club est lanterne rouge avec aucune victoire sur l’ensemble de la phase aller de Nationale, que les Charentais sortent d’une déroute à Albi (76-15) et que leur pilier droit, Mikael Hygonnet se remet d’un mal épileptique ayant obligé le corps médical à le plonger dans un coma artificiel (dont il est sortit) un événement survenu après une commotion et qui a grandement choqué et attristé l’ensemble du club. Voilà que l’UCS se voit décimé en 1ere ligne avec pas moins de 7 blessures et se retrouve dans l’obligation de déclarer forfait pour le déplacement à Valence Romans Drome Rugby lors de la 14eme journée. Le club vient de faire paraître un communiqué de presse sur ses réseaux sociaux officiels pour légitimer cette décision qu’il prenne avec regret mais qui semble être un choix de raison agrémenté d’une volonté de préserver l’intégrité physique des joueurs de la catégorie Espoir.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Le communiqué officiel de l’UCS du 14 décembre 2022.

A la suite de la rencontre contre Albi samedi dernier, l’UCS déplore un grand nombre de blessés et principalement des joueurs évoluant aux postes de premières lignes. En effet, sept joueurs sont sortis sur blessures ce qui monte le nombre de joueurs indisponibles à 20. Aussi, les CoPrésidents et les Dirigeants de l’UCS, en accord avec le staff sportif, ont décidé de ne pas envoyer les Espoirs à Valence-Romans pour des raisons d’intégrité physique.

L’UCS reste encore marquée et touchée par ce qui est arrivé à Mikaël Hygonnet et ne veut prendre aucun risque qui pourrait mettre en danger les jeunes rugbymen du Club.

Ainsi, les Co-Présidents et les Dirigeants de l’UCS ont l’immense tristesse d’être contraints de déclarer forfait pour le match de vendredi contre Valence-Romans et espèrent que vous comprendrez cette décision.

Union

Dorénavant les unionistes charentais retrouveront les terrains de Nationale que pour la reprise du championnat après la trêve de Noel, en espérant retrouver sous de meilleures auspices la compétition en 2023.

NB: Du fait de son forfait l’UCS ne sera pas sanctionné par la FFR d’un retrait de points administratifs et Valence Romans Drome rugby aura match gagné avec bonus offensif (+5 points) .

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s