#Rugby – Nationale / Alexandre Albouy (Albi) : «Une ambiance un peu spéciale à la fin mais nous sommes ravis de cette 1ere victoire!»

L’adjoint de Mathieu Bonello nous a donné son sentiment sur le succès arraché en Savoie (13-14) face au SO Chambéry lors de la 12eme journée de Nationale. Alexandre Albouy était emplit d’humilité après cette victoire au vue du contexte de la fin de rencontre et à surtout tenu à saluer l’effort collectif des jaunes et noirs pour ouvrir leur compteur victoire à l’extérieur . Après ce déplacement long cours les albigeois vont se concentrer dorénavant sur la double réception de Cognac et Blagnac au Stadium.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Déjà, félicitations pour cette victoire arrachée aux forceps. C’est une première victoire à l’extérieur qui vient valider tout le travail que vous avez fait à domicile ?

 

Oui, c’est la première, on avait dit qu’il fallait qu’on arrive à bien s’exporter. L’énergie était là, la maîtrise a été là pendant 70 minutes, on a eu 10 minutes de flottement, une mauvaise sortie de camp, carton jaune et Chambéry revient dans le match mais on a su trouver l’énergie nécessaire pour repasser devant. A la fin du match, le scénario est assez bizarre, je crois que tout le monde est resté un peu sans voix, je pense que le demi de mêlée de Chambéry se trompe sur le score et il décide d’arrêter le match. Ça ne veut pas dire qu’ils auraient gagné mais ils avaient peut-être la possibilité de taper un drop ou d’avoir une pénalité comme il y aurait pu y avoir un en-avant et le match se serait terminé aussi. Ça laisse une ambiance un peu spéciale à la fin mais nous sommes ravis de cette victoire et de notre première victoire à l’extérieur.

Albi remonte au classement et fait un beau rapproché. A deux matchs de la trêve de Noël, on peut dire que vous êtes dans les clous de votre objectif ? 

 

Je suis désolé mais tu sais que je ne regarde pas le classement (rires). Moi, ce qui m’intéresse, c’est nous et, pour le moment, on avait fait de très bons matchs à domicile, il nous manquait ça, de ramener des points d’une victoire à l’extérieur. On a ramené des points et l’énergie était là, c’est ce qui comptait pour nous. 

Comme d’habitude, la clé a été l’état d’esprit à Albi ? 

 

C’est la première base du rugby. Là, on a mis l’énergie, on a pris les clés pour remporter ce match, on a mis ce qu’il fallait. Comme je l’ai dit, le scénario a été spécial à la fin mais dans l’ensemble, je pense que le match a été bien maîtrisé hormis 10 minutes. 

Quand vous menez 9-0 et qu’ils repassent ensuite à 10-9, qu’est-ce qui se passe dans la tête d’un coach à ce moment-là du match où vous êtes en infériorité numérique ? 

 

On pense qu’on a perdu le fil. Bien sûr, à 9-0, Chambéry s’est senti vraiment en danger et a monté le niveau d’énergie et nous, on fait une mauvaise sortie de camp et on a manqué de maîtrise ce qui fait qu’ils peuvent venir dans nos 22 mètres et derrière, carton. Après, dès qu’on joue à 14, on sait que c’est forcément compliqué donc ils ont eu cette force-là mais on a la capacité de réagir, ce qui nous a fait repasser devant. 

Le mot d’ordre maintenant est de finir le travail à domicile face à Cognac-Saint Jean d’Angély et Blagnac pour passer des fêtes en joie et tranquilles ? 

 

On continue à travailler. Bien sûr que, comme tout le monde, on espère passer les fêtes avec un esprit serein mais la semaine prochaine, c’est Cognac-Saint Jean d’Angély qu’il faudra prendre au sérieux même s’ils sont en bas de classement aujourd’hui. C’est continuer notre travail, continuer à mettre l’état d’esprit que l’on met et continuer à avancer.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Alexandre Albouy (Albi) : «Une ambiance un peu spéciale à la fin mais nous sommes ravis de cette 1ere victoire!»

  1. oui comme de dit Alexandre, il faut respecter toutes les équipent que l’on rencontre, c’est la moindre des choses, la vérité est sur le terrain , à quinze contre quinze, il n’y a qu’à demander aux drômois ce qu’il pense de Chambéry, où nous avons eu du mal à gagner, c’est dire la performance de nos joueurs dimanche dernier.
    Bravo à eux, ce n’était pas un match à envolées mais un match de costauds et c’est en respectant Chambéry que les nôtres ont gagné . A bon entendeur salut, pour ceux, ici ou là qui auraient quelques reproches à formuler à l’encontre de nos joueurs pour ce match là , première victoire à l’extérieur , qui en appelle d’autres à venir…
    Et que les esprits chagrins et critiques attendent un petit peu d’avoir une vision plus claire et plus juste pour donner leur avis!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s