#Cyclisme / Victor Koretzky rebondit chez Bora-Hansgrohe !

Les récents déboires de Jérôme Pineau le manager de B&B Hôtels-KTM pour s’adjoindre les services d’un sponsor majeur dans le plan de progression de l’équipe à l’identité bretonne, mettent coureurs, staffs, mécaniciens, personnels soignants et administratifs dans un embarras certain. Rebondir dans ces conditions début décembre est quasiment mission impossible. Le biterrois Victor Koretzky a trouvé son bonheur pour la saison 2023.

Son passage chez les professionnels avait surpris fin 2021 les observateurs. Au sortir de Jeux Olympiques réussis dans la discipline du VTT, il s’engage alors pour l’équipe bretonne B&B Hotels-KTM.

Pour sa première saison sur route, le natif de Béziers impressionne par sa faculté d’adaptation. 13éme du classement général de l’Arctic Race, titulaire de divers accessits dans des étapes du Tour du Luxembourg, très en vue au Grand Prix de la Marseillaise, sur l’Etoile de Bessèges  et sur Paris -Nice notamment sur l’étape qui arrivait à Aubagne.

Mais c’est au terme de la 3éme étape de l’Alpes Isère Tour, que Victor Koretsky touche enfin les fruits de son investissement. Il remporte l’étape devant le grand espoir du cyclisme tricolore Romain Grégoire (Groupama Fdj Conti) vainqueur en 2022 notamment, de la Flèche Ardennaise, Liège-Bastogne-Liège espoirs, Tour du Belvédère, d’une étape de Baby Giro et du Tour de l’Avenir.

L’équipe Bora-Hansgrohe annonce ce matin l’arrivée du biterrois dans l’équipe allemande, aux côtés de l’irlandais Sam Bennett, du colombien Sergio Higuita, du luxembourgeois Bob Jungels, des allemands Nils Politt, Lennard Kâmna ou du russe Alexander Vlasov dernier vainqueur du Tour de Lombardie et du Tour de Valence.

https://www.bora-hansgrohe.com/en/news/argonnews202212victor/argonnews202212victor/698556875

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s