#Football – D2F / Nicolas Castanier (Albi-Marssac TFA) : «On va pouvoir passer les fêtes tranquilles!»

Quelques minutes après la victoire 3-2 face au Puy Foot au stade Rigaud, Nicolas Castanier le coach adjoint des tarnaises nous a fait le debriefing de ce choc pour le maintien. A chaud le technicien d’Albi-Marssac TFA était grandement satisfait de la prestation générale des Isatis malgré une petite frayeur durant les ultimes secondes qui a vu les visiteuses revenir dans les rétroviseurs de l’AMTFA. Avec cette victoire, les joueuses managé par Alain Benedet, retrouve la 7eme place et vont passer les vacances de Noël aux portes du maintien. Avec 3 anciennes joueuses qui avait évolué sous les couleurs l’AMTF (Cordier, Chirat et Thouvenot) les auvergnates étaient arrivées avec le couteau entre les dents, mais les albigeos-Maessacoises ont fait œuvre d’une force collective leur ayant permis de passer outre ce contexte explosif.

Crédit photo AMTFA Officiel

Quand on voit le score de 3-2, on pourrait se dire que ça a été serré mais pourtant, l’AMTF avait fait le gros du travail pendant 80 minutes ?

 

C’est ça, le travail avait été bien fait pendant 90 minutes, on menait 3 à 0 logiquement car, honnêtement, on a été l’équipe qui dominait le plus le match. On a eu la maîtrise du jeu pendant tout le long de la rencontre, Le Puy s’est créé très peu d’occasions donc le travail avait été fait et puis, il y a eu un petit relâchement pendant les arrêts de jeu, chose qu’il faudra régler. 

Comment ce relâchement dans les arrêts de jeu, qui a vu Le Puy revenir à une petite encablure de l’AMTF, peut-il s’expliquer ? 

 

Le premier est complètement une erreur, on doit tourner le jeu et on ne le tourne pas, la joueuse en question touche le ballon une fois de trop et on se le fait prendre dans le corps du jeu, ça va au but. Le second est un peu anecdotique, on n’est plus que 10 sur le terrain car l’une de nos joueuses est sortie sur blessure et ceci explique cela. 

On sait que les anciennes albigeoises aiment se montrer en exergue à Rigaud, ça a encore été chose faite puisque Fanny Thouvenot marque deux buts face à l’AMTF. Elle s’est rappelée au bon souvenir de l’AMTFA ?

 

C’est vrai, elle marqué deux buts surtout le second qui est plutôt joli, un beau but mais ce sont deux buts qui comptent 0 donc ça nous va très bien. 

Par quel bout de la ficelle avez-vous pris ce match car on sait que vous étiez quand même à un carrefour, un tournant de votre saison ? En cas de défaite, ça aurait été très compliqué pour espérer mieux qu’une relégation tandis que là, vous restez dans les clous d’un maintien en D2F ? 

 

Exactement, on est dans les clous, on est dans les temps de passage. Evidemment que, pour le moment, on regrette fortement les petits faux-pas qu’on a pu faire à Clermont et peut-être aussi à Yzeure où on aurait pu mieux maîtriser les choses mais du coup, ça nous laisse quand même dans le bon wagon à un petit point de la zone hors-relégation donc c’est une bonne chose. On va pouvoir passer les fêtes tranquilles et recommencer le travail en Janvier.

Il faut quand même rester vigilant car il va y avoir un déplacement à Montauban derrière et, on le sait, le derby face à Montauban n’est jamais chose aisée ? 

 

C’est toujours très compliqué, on le sait, un déplacement à Montauban n’est jamais facile, ce n’est d’ailleurs facile pour personne, pas que pour Albi. Elles ont une belle équipe cette saison et elles sont dans la continuité de la saison dernière donc il faudra aussi jouer notre chance car, comme tu le viens de le dire, c’est un derby et dans un derby, tout peut se passer. Il faudra que l’on y aille avec des intentions et pas en ayant peur du résultat. 

Quels ont été la clé, le mot d’ordre et l’état d’esprit de ce match ? 

 

Les filles savaient que, comme on aime le dire, c’était un match à 6 points. On savait très bien que si on perdait celui-là, ça allait être compliqué dans les têtes de passer les fêtes et de revenir ensuite mais les filles ont du caractère. On était à domicile, c’était à nous de faire le jeu et à nous d’aller les chercher car on savait très bien qu’elles n’allaient pas nous donner ces 3 points donc il fallait aller les chercher et les récupérer pour leur passer devant. C’est chose faite et il est sûr que je préfère être à ma place qu’à la leur avant les vacances. 

On te remercie pour cette réaction à chaud et on te souhaite une belle fin de saison avec l’AMTF et avec le maintien à la clé

 

Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s