#Rugby – Nationale / Le debrief, les résultats et les classements de la J11

En cette 11e journée de Nationale, les leaders ont voulu se démarquer encore un peu plus mais ça n’a pas empêché certains de chuter. Le grand jeu des chaises musicales continue de la 4e à la 11e place alors que des équipes victimes de trous d’air ces derniers temps repointent le bout de leurs nez. En bref, toujours aussi passionnant ce championnat !

Crédit photo SCA Officiel

Retour

VRDR semble bel et bien de retour et Tarbes n’a rien pu faire pour stopper la furia drômoise à domicile. Voici donc un 5e BO pour les damiers et une prestation à domicile faite pour rassurer ceux qui doutaient depuis quelques rencontres. Quant aux Ours Tarbais, la première victoire à l’extérieur devra encore attendre et, de plus, ils repartent sans le point de BD qu’ils avaient jusque là l’habitude de prendre en déplacement.

Dans un match qui ne devrait pas rester dans les annales, Albi et Bourg-en-Bresse s’en sont remis à leurs buteurs respectifs pour le gain du match. Et au jeu des pénalités, ce sont de solides Tarnais qui l’ont emporté face à des Burgiens que l’on qualifiera de peu inspirés. Le SCA reste invaincu à domicile, objectif du jour, et l’USBPA, qui avait un chouïa fait tourner pour cette rencontre, a les yeux tournés vers son prochain adversaire, le VRDR.

Il y avait trois co-leaders avant cette journée, ils sont deux aujourd’hui dont la surprise (mais peut-on encore parler de surprise ?) de ce début de championnat, Dax. Ces derniers n’ont laissé aucune chance aux promus de Hyères-Carqueiranne la Crau en signant un large succès bonifié, le 4e de cette saison quand même. Heureusement pour le RCHCC, cette défaite ne les rapproche pas de la zone de relégation et ils compteront bien se refaire la cerise à domicile la semaine prochaine.

La bonne dynamique actuelle de Suresnes à domicile semble se confirmer et c’est Chambéryqui en a fait les frais. Des Chambériens de nouveau à la peine et qui avaient pourtant bien l’intention de faire un coup en région parisienne mais qui n’ont jamais pu revenir sur des Suresnois opportunistes comme à leur habitude. Le RCS se retrouve à 3 points du Top 6, son objectif principal de la saison tandis que le SOC se retrouve à nouveau dans la zone basse du classement et va devoir acquérir de la stabilité pour espérer mieux.

Bourgoin a retrouvé de l’allant et le fait savoir. Cognac-Saint Jean d’Angély n’avais certainement pas besoin de ça mais le résultat est là, un score fleuve et un BO en faveur du CSBJ. L’occasion pour ces derniers de retrouver un Top 6 qui les fuyait depuis un petit moment alors que la descente au purgatoire continue de week-end en week-end pour l’UCS dont on voit mal comment ils pourront s’en sortir cette année.

Comme on pouvait s’en douter, ce fut serré, très serré entre Nice et Blagnac. Les Caouecs ont bien cru réaliser un nouveau coup à l’extérieur mais les Niçois, à la recherche de points impératifs pour l’objectif qualif ont su réagir pour préserver un écart de trois points qui suffit à leur bonheur. Si la route est encore longue, tous les espoirs leurs sont encore permis quant au Blagnac Rugby, ils pourront se satisfaire du point de BD qui les laisse 6es de la poule à ce jour.

C’est un Narbonne solide sur ses terres sans être forcément flamboyant qui s’est imposé contre Rennes. 4 points de bon augure pour le RCN qui leur permettent de rester dans la meute chassant les places 4 à 6 tant convoitées. Pour le REC, c’est une nouvelle victoire rageante car il y a du jeu, de l’intensité et du physique sous la semelle, seul le résultat manque mais rien n’est encore perdu. 

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s