#Rugby – Nationale 2 / Luc Martinet (Graulhet) : «Ne pas croire que tout est acquis à Pélissou car Vienne est une belle équipe!»

Le pilier du Sporting Club Graulhetois est revenu à notre micro sur la défaite à Bedarrides – Châteauneuf-du-Pape (28-20) lors de la neuvième journée et s’est projeté sur la réception du CS Vienne ce week-end à Noel Pélissou. Ce pur produit du rugby Mazametain importé en terre mégissieres prévient ses coéquipiers de ne pas se croire invulnérable dans leur antre, car les drapiers Isérois vont venir dans la capitale du cuir avec la ferme intention de faire tomber l’invincibilité de 4 matchs des rouges et noirs .

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Avant le match, on avait parlé d’un rugby village, d’un choc entre rugby. Le choc a bien eu lieu car on a vu deux équipes qui ont ferraillé tout le long du match ?

 

On a bien répondu sur le terrain. C’était un peu compliqué en 1ère mi-temps où on a été un peu surpris dans l’agressivité, c’est peut-être l’une des seules équipes qui nous a proposé autant d’intensité et d’agressivité sur les matchs. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas craqué et qu’on a su revenir au score et c’est dommage de ne pas prendre le bonus à la fin, sur la dernière pénalité.

Selon toi, qu’est-ce qu’il vous a manqué dans cette 1ère mi-temps pour les faire douter plus ? 

 

Ce qui nous a manqué, c’est de bien défendre et, à des moments clé, on a pris deux essais donc, tu cours après le score pendant tout le match et à ce niveau-là à l’extérieur, c’est compliqué. 

Qu’est-ce qui s’est passé quand tu as pris ton carton jaune, pourquoi l’arbitre t’a sanctionné ? 

 

L’arbitre dit que je me délie, que je ne garde pas la liaison et comme c’est une faute à 5 mètres de notre ligne, il me siffle un carton. C’est comme ça, ce sont des décisions de l’arbitre à respecter. 

On t’a vu ensuite revenir de plein fer dans le match et d’essayer d’aller faire vaciller cette équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape soudé avec tes coéquipiers. Vous n’étiez quand même pas loin car, à la fin, vous pouviez aller arracher le bonus défensif ? 

 

Oui, on n’était pas loin. Sur les mêlées, on a aussi eu quelques décisions un peu litigieuses, notamment sur leurs 5 mètres mais également offensives et défensives. Comme je l’ai dit, c’est dommage de ne pas avoir pris un bonus défensif car, sur l’ensemble du match, ça aurait quand même été mérité. 

Qu’est-ce qu’on va retenir de positif de ce match ? 

 

Le positif, c’est le fait qu’on n’a pas craqué et qu’on n’a rien lâché jusqu’à la fin. On ne s’est pas dessoudé, il y a eu un peu de turn-over et on peut s’apercevoir que les mecs répondent quand même assez présents sur le terrain et c’est une bonne chose. Maintenant, il faudra se remettre la tête à l’endroit pour essayer de gagner Vienne à la maison la semaine prochaine. 

Maintenant, rendez-vous à Pélissou dimanche prochain ? 

Rendez-vous à Pélissou sans croire que tout est acquis à Pélissou car Vienne est une belle équipe, on l’a encore vu contre Nîmes ce week-end, et ça va être compliqué la semaine prochaine.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s