L’ex arrière du CS Vienne a vécu son premier derby sous les couleurs Chambériennes qui a vu les voisins Berjalliens s’imposer lors des ultimes secondes. Mais à l’image de l’ensemble des éléphants savoyards, Jules Dorrival n’était pas abattu à l’issue de la défaite (19-26), et prévient l’ensemble du microcosme de la Nationale , que le SOC Rugby compte bien se relever et ce, dès cette 11eme journée sur les terres franciliennes de Suresnes.

Ça a été un vrai derby avec deux équipes qui n’ont rien lâché et finalement, vous craquez un petit peu sur la fin avec cet essai qui rend peut-être votre défaite encore un peu plus amer ?
On voulait vraiment gagner ce derby pour passer du bon côté du tableau. On prend un essai à la fin mais je ne pense pas que ce soit très révélateur du match, je pense qu’on méritait tout autant qu’eux de l’emporter. Ça s’est joué sur de petits détails qui font qu’à la fin, on passe du mauvais côté donc c’est dommage. Il va falloir se relever la semaine prochaine.

On a senti pas mal de tension, il y a eu beaucoup de fautes et vous avez aussi perdu pas mal de ballons en touche. Ce sont peut-être de petites choses qu’il faudra gommer ?
Il y avait de la tension liée, je pense, au derby mais c’est bien, ça montre qu’on avait envie de rien lâcher et envie de remporter ce match. Il y a de petites fautes un peu sur la conquête, notamment en touche car je pense qu’on était supérieur sur la mêlée mais un peu moins performants en touche que les dernières fois. C’est l’une des choses qui fait que l’on perd le match à la fin mais je ne pense pas qu’on mérite la défaite aujourd’hui.

C’est vrai que c’était très, très serré et, du coup, qu’est-ce que ça veut dire pour la suite ? Que vous allez travailler, essayer de gommer ces petites imperfections pour s’améliorer dans ce bloc qui, comme tous les blocs, est très important dans ce championnat de Nationale ?
De toute façon, on n’est pas mort ! Même si l’objectif de victoire aujourd’hui n’est pas atteint, je pense qu’on va se relever. On va continuer à travailler comme on travaille fort depuis le début de l’année, on le voit encore sur ce match, il y a quand même des choses à retenir. On va se relever pour essayer d’aller chercher la victoire la semaine prochaine à Suresnes.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :





















