#Rugby – Nationale 2 / Raiatua Mara (Graulhet) : «Le manque d’expérience nous a coûté cher!»

Capitaine pour la première fois sous les couleurs rouges et noires lors du déplacement à Bedarrides – Chateauneuf du Pape, le jeune talonneur du SCG a vécu un moment fort de sa carrière malgré la défaite (28-20) en terre Vauclusienne. pour l’ex espoir du Castres Olympique le manque d’expérience des Graulhetois dans ces joutes de Nationale 2, fut rédhibitoire pour ramener un bonus défensif des bords de l’Ouvèze lors de cette 9eme journée.

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

Aujourd’hui, tu as été responsabilisé par ton staff, tu as eu l’honneur et le poids, car c’est un poids, de mener ton équipe au combat face à cette belle équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape. Ce n’est pas passé loin et, comme à Nîmes, vous étiez tout près de décrocher le bonus défensif ?

 

Pour le coup, je pense qu’on passe une 1ère mi-temps assez compliquée, on subit sur les impacts, on n’arrive pas à mettre notre jeu en place. On voit qu’il y a la place de faire quelque chose mais après, on a un manque de réussite sur les dernier gestes, on arrive parfois à toucher les extérieurs, on arrive à percer 5 fois sur la 1ère période mais on n’arrive pas à scorer. Je pense qu’il y avait parfois moyen de prendre les points mais le manque d’expérience nous a coûté cher et ça fait un manque d’expérience à la fin du match.

En début de 2e période, vous revenez à 8 points de Bédarrides-Châteauneuf du Pape mais derrière, vous reprenez un essai en 1ère main. C’est peut-être là que le match bascule et que ça commence à faire un peu lourd ?

On a remis un accent dans les vestiaires, on a essayé de remotiver les mecs car ça commence à faire dur à l’extérieur. C’est le 3e match à l’extérieur que l’on fait, on a seulement ramené un point de Nîmes donc ça nous tenait vraiment à cœur. On a fait un bon début de 2e mi-temps mais on n’a pas réussi à tenir la cadence, on a subi et ça nous a coûté cher. 

Comment as-tu vécu ce capitanat ? J’imagine qu’au début, ça doit être un moment particulier quand tu mènes tes hommes au combat ? 

 

Ça été de bonnes sensations. Ce n’est pas dans mon habitude d’emmener les mecs avec moi et j’ai décidé de le faire sans prendre la parole mais de le montrer par l’exemple. Je ne sais pas si j’ai réussi à le faire aujourd’hui, j’ai essayé en tous cas d’impulser quelque chose de fort pour qu’ils suivent derrière moi et même si je suis un peu déçu du résultat, je suis quand même content de la réaction des joueurs. 

Ce point de bonus défensif se joue sur une dernière pénalité qui ne passe pas loin ? 

 

Je pense quand même qu’elle est difficile à taper, il y a du vent. Je n’en tiendrai pas rigueur au buteur même si ça fait quand même 9 points qui nous échappent et d’un point de vue factuel, ça fait 29-28 pour nous à la fin du match mais ce n’est pas grave. 

Maintenant, on va se concentrer sur Vienne pour votre retour à Pélissou devant votre public. Il va falloir remettre le bleu de chauffe et réenclencher la machine à points ? 

 

C’est ça. Je pense que les joueurs se sentent plus à l’aise à domicile où il y a le public qui nous pousse et je crois que c’est important aussi que l’on fasse pas mal de résultats à Pélissou.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s