Le virevoltant ailier/arrière de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape, Lucas Daminiani est revenu sur la joute qui opposait les vauclusiens au SC Graulhet pour le choc du rugby clocher. L’ex joueur de Bourgoin après une victoire (28-20) qui a mis du temps à se dessiner définitivement, a tenu à louer les valeurs et les vertus de leurs adversaires tarnais d’un jour, tout en avouant que l’ASBC avait laissé beaucoup d’influx nerveux lors du derby face à Nîmes la semaine précédente.

On avait dit que ce serait le choc du rugby clocher et du rugby village, ça a été chose faite puisqu’on l’a vu, les deux équipes se sont envoyées et Graulhet vous a fait douter jusqu’aux dernières encablures de ce match ?
C’est clair, il faut tirer le chapeau à Graulhet qui est venu avec de bons joueurs et de bons mecs sur le terrain, des mecs qui, comme nous je pense, aiment le rugby. On a vu un match âpre tout en ayant deux équipes qui se respectent donc c’était un match agréable. Il n’y pas eu beaucoup de jeu et là, je vais plus parler de notre part à nous, on a beaucoup déjoué et on n’a pas produit notre jeu habituel. On a été embêté sur les collisions, on n’a pas gagné la ligne d’avantage souvent donc ça ne nous a pas permis de lancer notre jeu. Il y a eu une conquête moyenne de notre part, très moyenne il faut le dire, et il va falloir que l’on règle ça. Bravo à cette équipe de Graulhet qui, je pense, a le point de bonus sur le pied mais cette pénalité ne passe pas loin, c’est dommage car c’était mérité.

Du côté de Bédarrides-Châteauneuf du Pape, vous restez dans le Top 3 et même plus si affinités car vous avez un bloc qui peut vous permettre de rêver un peu plus ?
Comme on dit, on ne va pas faire la fine bouche et aujourd’hui, on est content de rester dans le Top 3 avec 4 points, c’est pour nous un bon résultat, on ne va pas se mentir. On a beaucoup respecté cette équipe de Graulhet et ça permet de continuer et de regarder vers le haut, c’est toujours mieux. C’est bien parce qu’on va se déplacer au Stade Métropolitain et recevoir deux fois après, recevoir 2 fois sur les 3 derniers matchs est plutôt cohérent pour la suite. On va dire qu’on garde nos points à la maison et qu’on prenne le plus de points possible, ce sera bien.

Vous nous avez fait des spéciales avec des essais en première main de toute beauté ?
Et encore, on est frustré. Aujourd’hui, on a vu un gros Sere Burotu qui nous a fait avancer, il nous a fait systématiquement gagner la ligne, on a vu aussi de belles intentions de la part de Graulhet. On aurait aimé faire plus, sincèrement, on est un peu frustré, on ne va pas faire la fine bouche car on nous aurait dit qu’on gagnerait 3-0 contre cette équipe, ça aurait été très bien mais on aurait aimé faire plus.

Après la défaite à Nîmes, vous avez relevé le gant et vous avez eu un sursaut d’orgueil ?
On a encore cette défaite à Nîmes dans la tête , on en a parlé toute la semaine et je pense qu’on va en parler encore car il y a beaucoup de choses qui nous déplu là-bas. Vivement ce match retour !
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :




















