#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «Je nous ai trouvé pas du tout consistant ni enthousiastes, bref, il n’y avait pas d’envie!»

Le manager du Sporting Club Albigeois, Mathieu Bonello nous a livré son ressenti suite à la défaite (21-6) en terre tarbaise. Pour l’ex coach de Lavaur et Massy, la prestation des jaunes et noirs émaillé d’un manque d’envie, de scories répétitives et d’une indiscipline prégnante ont été rédhibitoire pour espérer voir le club de la préfecture du Tarn remporter le gain de ce derby occitan. Les albigeois (5eme) qui restent sur 5 victoires consécutives à domicile vont recevoir le Co-leader, Bourg en Bresse ce week-end et restent en disette de succès à l’extérieur depuis le début de cette saison 2022-2023 de Nationale .

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Mathieu Bonello à l’issue de la défaite 21 à 6 du Sporting Club Albigeois à Tarbes. Cette équipe de Tarbes est un peu le chat noir d’Albi ici en Bigorre ?

 

Ça fait deux ans que je suis là et ça fait deux ans qu’on perd mais c’est quand même un match différent donc on ne compare pas avec la saison dernière. Je trouve qu’on a fait un très mauvais match. 

Les scories et l’indiscipline ont été rédhibitoires ? 

 

L’indiscipline a été terrible. Ils tapent tout au pied, je crois qu’ils sont juste venus une ou deux fois dans nos 5 mètres mais c’est nous, on n’a pas mis les ingrédients pour un match de rugby à l’extérieur. C’est le genre de chose que je n’accepte pas, ce n’est pas tellement le résultat car on est dans une bonne dynamique. Il fallait donner du temps de jeu à certains et il fallait aussi accepter que, parfois, on manque de rythme. 

Il y a aussi la reprise avec la coupure d’une semaine qui est un peu plus difficile à appréhender ? 

 

C’est certain mais on avait fait un peu pareil pour Nice quand on était au début du bloc dernier et on avait été autrement, on avait été consistant. Là, ça n’a pas du tout été le cas donc je suis déçu, déçu de ce qu’on y a mis, en plus, nos supporters sont venus et je tiens à les remercier. Parfois, gagner ou perdre n’est pas le plus important, c’est ce qu’on y met et ce soir, je trouve qu’on n’y a pas tout mis. 

Tu as donné le maillot à de nouvelles têtes et tu avais essayé de renverser un peu la table comme on dit. Ça n’a pas payé ? 

 

C’est vrai, ça n’a pas payé. Je voulais remettre de la concurrence à tous les postes donc il y a des joueurs qui sont restés à la maison et d’autres ont pris le maillot. Comme je leur ai dit  » prend le maillot et garde le « , quand tu as du temps de jeu, il faut le prendre, au moins dans l’investissement et dans le respect des consignes. Il y en a qui ont marqué des points, d’autres un peu moins, on ne va pas non plus juger que sur un match mais ça va être compliqué pour certains de pouvoir se montrer sur les quelques matchs qui vont arriver. Il est sûr que quand tu donnes du temps de jeu, tu ne peux pas être battu au moins dans l’investissement. 

On a l’impression qu’il y a un Albi à double visage, intransigeant et imbattable à domicile et un peu plus approximatif à l’extérieur ? 

 

Je suis moyennement d’accord avec toi, on a quand même été consistant à l’extérieur sur le dernier bloc, ça s’est joué à pas grand-chose mais on en a déjà discuté. Là, je nous ai trouvé pas du tout consistant ni pas du tout enthousiastes, bref, il n’y avait pas du tout d’envie et ça, ça m’emmerde, ça, on n’a pas le droit.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s