#Rugby – Nationale / Nicolas Faure (Bourg) : «on a eu un déclic contre Nice!»

Le 1/2 de mêlée de l’USBPA est revenu à Rajon pour défier le club qui l’a lancé en 2013 dans le grand bain de la Pro D2 : Bourgoin. Celui qui n’a jamais quitté la region Rhône-Alpes en faisant un pige de 4 ans à Valence Romans, fait les beaux jours de Bourg en Bresse depuis la saison dernière. Les bressan et Nicolas Faure qui occupent le trio de tête de la Nationale à l’aube du dernier bloc 2022, ont sentit un déclic se produire lors de la victoire face à Nice il y a 3 semaines de cela. Après avoir remporté le derby face au Berjalliens (18-24), les gars du pays de l’Ain recevoir dans leur antre de Verchère, les franciliens du RC Suresnes.

Crédit photo USBPA Officiel

C’est un retour à Bourgoin pour vous avec cette belle victoire qu’on peut peut-être qualifier de victoire de l’équipe qui a le plus maîtrisé son jeu ce soir. On a l’impression que nous n’avez jamais vraiment douté et que vous avez bien pris le match par le bon bout ?

 

On a quand même douté un petit peu. On se prend deux cartons jaunes à la fin, ça se joue encore à très peu car ça peut basculer pour eux. On a été très solidaire, très vaillant dans le combat, c’était là-dessus qu’on avait appuyé cette semaine et on est content de repartir avec la victoire. 

Dans ce championnat de Nationale qui est très, très serré, on avait peut-être ce soir deux équipes qui visent la qualif. C’est effectivement une bonne opération sur le plan comptable d’avoir pris les 4 points ici ? 

 

Oui, c’est toujours important de gagner contre un concurrent direct, en plus à l’extérieur. Ce n’est pas fini, il reste un match retour et je suis certain qu’ils viendront avec des intentions. 

L’équipe de Bourg-en-Bresse a donné l’impression de démarrer doucement sa saison mais on sent qu’elle monte en puissance et que ce résultat ici peut être un élément important dans sa construction ? 

 

On a eu un été assez compliqué avec les deux matchs amicaux que l’on a perdus contre Bourgoin ici et chez nous. On a ensuite réussi à enrayer ce doute que l’on avait, on a notamment eu un déclic la semaine dernière contre Nice et là, c’était très important pour nous de confirmer contre un concurrent direct.

Merci beaucoup et bonne fin de saison 

 

Merci.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s