Le capitaine des Berjalliens a livré ses impressions après la défaite (24-18) à domicile lors du derby face à Bourg en Bresse. Léandre Cotte et ses coéquipiers vont tenter de réenclencher une dynamique victorieuse face aux voisin savoyards du SO Chambéry ce week-end lors de la 10eme journée de Nationale.

Il y a eu énormément d’intensité ce soir avec des essais, des drops. Ça a été un match assez compliqué pour Bourgoin, notamment vers la fin où vous auriez pu recoller au score ?
Oui, il y a eu de l’intensité mais on ne peut pas se limiter à ça. C’est vrai qu’on fait une grosse partie contre Valence-Romans tout comme contre Bourg dans l’intensité mais on ne peut pas se limiter à ça. On n’arrive pas à revenir sur la fin, ils passent effectivement deux drops, ce sont des faits de jeu mais oui, on est un peu fébrile sur la fin.

Qu’est-ce qu’on peut retenir d’un match comme celui-ci face à une équipe de Bourg-en-Bresse après un revers la semaine dernière à Tarbes ? Qu’est-ce qu’il faut continuer à travailler ?
Le travail, oui mais on a déjà corrigé l’intensité car la semaine dernière à Tarbes, on passe vraiment à côté de notre match sur l’intensité. On a déjà corrigé ça et maintenant, il faut continuer de grandir sur les fins de matchs, il faut que l’on arrive à être plus froid dans le money-time et à gagner les matchs dans ce money-time. Cette Nationale est comme ça, il y a de grosses équipes qui vont venir nous casser les pieds à Rajon donc le money-time est impressionnant à chaque fois. On ne gagnera pas de 20 points tous les week-end donc il faut apprendre à gérer ça.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :





















